Netflix C’est l’une des plateformes de streaming les plus utilisées au monde. De là, nous pouvons accéder à des centaines de séries et de films pour les lire sur le mobile, à la télévision, sur le PC et sur l’appareil que nous voulons. Si nous payons le forfait d’abonnement le plus cher, nous aurons également le droit de le voir en qualité maximale, en 4K. Cependant, selon l’endroit d’où nous le voyons, nous ne verrons peut-être pas la meilleure qualité dans nos films et séries préférés. Surtout quand on le voit depuis Windows.
Quand nous voyons netflix sur ordinateur, nous pouvons le faire de plusieurs manières. Le premier d’entre eux passe par l’application que l’on peut trouver dans le magasin d’applications Windows lui-même, une option, la vérité, très peu utilisée. La seconde, et beaucoup plus populaire, consiste à le faire directement depuis le navigateur Web lui-même. Entrez simplement dans le site netflix pour vous connecter et commencer à lire instantanément toutes sortes de contenus.
Quand il s’agit de regarder Netflix depuis le navigateur, nous pouvons le faire depuis n’importe quel navigateur. Et, bien sûr, la chose logique est d’utiliser notre navigateur principal (Google Chrome, presque toujours) pour accéder au contenu. Avec ce navigateur, nous pouvons utiliser la plateforme de streaming sans problème et accéder à tout le contenu. Mais pas de la meilleure façon possible.
Chrome ne prend pas en charge les DRM matériels
Google Chrome, Firefox et d’autres navigateurs dérivés ne prennent pas en charge les systèmes DRM matériels utilisés par Netflix pour empêcher le téléchargement et l’enregistrement et pour protéger son contenu. Ces navigateurs utilisent un système DRM logiciel pour déchiffrer le contenu de la plate-forme. Et à cause de ça, il est impossible de voir le contenu en qualité maximale depuis ce navigateur.
Pour protéger le contenu et éviter les enregistrements, la société limite les séries et les films que nous regardons depuis ces navigateurs à la qualité HD ou 720p, mais jamais à 1080 ou 4K. Par conséquent, même si nous payons pour le plan le plus complet d’amélioration de la qualité, nous ne pourrons pas voir ce contenu avec la meilleure qualité, principalement en raison de ce problème de DRM.
Mais, bien sûr, il existe des alternatives pour améliorer la qualité elle-même.
Comment regarder Netflix en 4K sur PC
Lorsque nous allons regarder Netflix sur l’ordinateur, il existe des moyens d’avoir ces systèmes DRM matériels. La première consiste à utiliser Edge, le navigateur de Microsoft, puisqu’il est compatible avec PlayReady et est donc capable de lire Netflix en pleine qualité. Une autre option, en cas d’utilisation de macOS, consiste à utiliser le navigateur Safari pour lire ce contenu également grâce à FairPlay.
Si nous décidons de télécharger l’application pour cette plate-forme depuis l’App Store de notre système d’exploitation, nous pouvons également la lire avec une qualité maximale, car l’application prend également en charge le décodage DRM matériel.
De plus, pour lire du contenu de la plus haute qualité, nous dépendons non seulement du navigateur, mais il est également nécessaire de répondre à d’autres exigences :
- Avoir installé Windows 10 ou Windows 11.
- La dernière version de l’extension HEVC.
- Un écran 60 Hz avec une qualité 4K.
- Une connexion Internet stable d’environ 20 Mbps.
- Processeur Intel 7ème génération ou AMD Ryzen.
- Dernière version des pilotes de la carte graphique installée.
Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :