Vous pouvez toujours télécharger et installer Windows Movie Maker en 2024 : procédez de cette façon si vous ne voulez pas prendre de risques

Vous pouvez toujours télécharger et installer Windows Movie Maker en 2024 : procédez de cette façon si vous ne voulez pas prendre de risques

Si vous ne savez pas ce qu’est Windows Movie Maker, nous pourrions dire que c’est la version simple d’Adobe Premier, qui comble le fossé. Movie Maker vous a permis de couper des vidéos et de les mixer, ainsi que d’inclure des pistes audio et des rideaux ou des transitions entre les scènes. Le tout d’une manière plutôt grossière, rudimentaire et, bien entendu, minable.

Peut-être que dans un accès de nostalgie de l’époque de Messenger et de ses bourdonnements, vous souhaitez l’utiliser à nouveau. Bien que Microsoft ne propose plus Movie Maker et n’autorise pas son téléchargement, il reste accessible. Vous devez savoir que, premièrement, si vous le téléchargez et l’installez, c’est à vos propres risques, car le fichier pourrait contenir des logiciels malveillants. De plus, comme il n’est plus pris en charge depuis des années et oublié par Microsoft, il est possible qu’il présente des vulnérabilités inconnues et non corrigées.

Nous allons vous proposer une option assez sûre pour le télécharger ainsi qu’une version du même nom dans le Microsoft Store.

Où trouver cet éditeur vidéo

Il existe de nombreux sites Web qui vous proposent ce programme, mais beaucoup installent des éléments gênants. Ils peuvent même installer des logiciels malveillants sur votre ordinateur. Par conséquent, étant donné le grand nombre de sites Web qui distribuent de fausses versions de ces programmes, nous avons décidé de récupérer un installateur officiel de Live Essentials et de le partager avec vous via Google Drive.

Vous pouvez télécharger notre installateur, correctement analysé et audité, à partir de ce lien. De plus, nous partageons également l’analyse de cet installateur directement depuis VirusTotal afin que vous puissiez voir, iciqui n’a pas un seul avertissement.

Windows Movie Maker-4

Il est fort possible que si Microsoft souhaitait le ressusciter, il redeviendrait populaire. Au final, c’était un programme de montage vidéo très simple à utiliser, accessible à tous. Des outils comme Premier sont excellents, mais trop complexes pour l’utilisateur moyen qui souhaite réaliser un montage de photos et de vidéos de famille, par exemple.

Disponible dans le Microsoft Store

Vous ne nous croyez probablement pas, mais Movie Maker est disponible sur magasin d’applications de Windows. Mais cela a un truc, puisque c’est quelqu’un qui a pris le nom du programme Microsoft, a créé un simple éditeur vidéo et l’a téléchargé sur la boutique Microsoft. Il faut dire que ce Movie Maker est une édition différente de l’original.

logiciel de montage de cinéaste

L’outil développé par V3TApps pourrait être considéré comme Movie Maker si Microsoft l’avait importé pour Windows 10. Il a une interface assez simple, qui rappelle assez l’outil original. Ce qui est intéressant c’est qu’il permet d’ajouter une couche musicale et une couche audio, ce qui n’était pas possible auparavant, en devant choisir entre la musique et l’audio.

Il faut également savoir que la version gratuite a des capacités limitées. Il existe une version payante de cet outil qui offre plus de possibilités d’édition. Pour quelque chose de simple, la version gratuite est largement suffisante, même si si vous voulez aller plus loin, la version payante coûte 20 euros, un prix un peu élevé.

Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video