Les Sims est l’une des sagas les plus connues d’EA. Ce titre a toujours été considéré comme « le jeu de ceux qui n’aiment pas les jeux vidéo », car son approche, en tant que simulateur de vie, est capable d’engager n’importe qui pendant des heures devant l’ordinateur. Le dernier volet de ce jeu a vu le jour en 2014, il y a déjà 8 ans. Depuis, il a reçu une multitude de mises à jour et près de 60 DLC pleins de contenu pour que les gens ne manquent pas d’heures de jeu. Et, bien qu’il ait toujours été un jeu payant, à partir d’aujourd’hui, nous pourrons le télécharger gratuitement.
Maxis et EA marquent déjà la fin d’une époque avec leur jeu Les Sims 4. Et c’est pourquoi, pour finir en beauté, et finir d’atteindre ces joueurs qui ne lui ont pas donné une chance au cours des 8 dernières années, ont décidé mettre le jeu de base, et un DLC, totalement gratuit. De cette façon, nous pouvons tous ajouter le jeu à la bibliothèque, et y jouer, en vue de l’arrivée d’un nouvel opus de la saga.
La Le jeu de base Les Sims 4 nous pouvons le télécharger entièrement gratuitement et sans petits caractères, à la fois depuis la plate-forme EA elle-même et depuis Steam, afin de pouvoir choisir la plate-forme que nous aimons le plus pour jouer à ce jeu. Si nous le faisons depuis Steam, nous devons savoir que pour jouer, nous devrons passer, oui ou oui, par le propre lanceur d’EA.
En plus du jeu, on peut aussi trouver gratuitement le DLC « Joyeuses Fêtes » pour ce jeu. Ce pack a toujours été gratuit, depuis son lancement en juin 2020, et on y trouve un grand nombre de décorations et de tenues pour célébrer toutes sortes d’événements festifs. Un complément qui, bien qu’il n’apporte pas grand-chose, est au moins un ajout au jeu de base.
De même, nous pouvons l’obtenir à la fois sur Steam (où nous le recommandons) et sur le magasin EA lui-même.
Développeur : Les Sims Studio
Pour l’instant, EA n’a donné aux utilisateurs que ce DLC. Si on veut mettre la main sur les autres, et ajouter beaucoup plus de contenu de qualité, il va falloir passer par la case oui ou oui. Le prix de chaque DLC est très varié, et va de 5 euros, dans le cas d’une simple extension avec peu d’ajouts, à 20 euros dans le cas d’extensions plus importantes. Bien sûr, les obtenir tous coûtera très, très cher, et le fait est que le prix de toutes les extensions des Sims 4 lancé à ce jour s’élève à 650 euros. Environ 1000 euros si nous ne l’achetons pas avec une offre.
Un nouveau Sims 5 juste au coin de la rue
Pas plus tard qu’hier, parallèlement au lancement gratuit des Sims 4, la société a fait une nouvelle et mystérieuse annonce : Projet René. Ce nouveau projet cherche un renouveau et une renaissance, une évolution de tout ce que cette saga a été depuis son arrivée en l’an 2000. Évidemment, Proyecto Rene n’est autre que le nouveau Les Sims 5.
Avec ce nouvel opus, Maxis et EA veulent offrir au joueur de nouvelles façons de jouer, portant la créativité et l’imagination à un nouveau niveau. Et ils iront encore plus loin dans la création d’histoires avec les personnages, à la fois en solo et en groupe.
The Sims ‘Project Rene’ révélé, un jeu Sims de nouvelle génération
– très, très tôt dans le développement ;
– très facile à travailler ensemble et à partager
– offrira la même expérience sur différents appareils https://t.co/RkimnajQPB18 octobre 2022 • 19 h 28
Pour l’instant, ce n’est rien de plus qu’un projet qui a encore de nombreux mois de développement. Mais, en attendant, au moins nous pourrons jouer aux Sims 4 sans avoir à débourser un seul euro.
Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :