Vous pouvez donc écouter des sites Web dans Chrome comme s’il s’agissait de podcasts grâce à cette nouvelle fonction

Vous pouvez donc écouter des sites Web dans Chrome comme s'il s'agissait de podcasts grâce à cette nouvelle fonction

Pendant des années, lorsque nous avons besoin de connaître les données contenues dans une certaine page Web, nous saisissons son URL correspondante dans le navigateur, par exemple dans Chrome, et commençons la lecture. Mais les temps avancent et les fonctions disponibles dans ces programmes s’améliorent de plus en plus pour l’expérience utilisateur.

Nous vous disons tout cela parce que nous n’avons pas toujours la possibilité de lire à ce moment-là les données qui nous intéressent sur ce site. C’est précisément pourquoi de nombreux navigateurs actuels disposent d’une fonction qui permet d’écouter à haute voix la transcription de textes. Cela peut nous être très utile à la fois sur les ordinateurs de bureau et sur les appareils mobiles.

Il s’agit d’une tendance de plus en plus courante dans de nombreux programmes de ce secteur du logiciel et utilisée quotidiennement par de nombreux utilisateurs. De cette façon, ils peuvent recevoir les informations contenues sur une certaine page sans avoir à prêter attention au navigateur lui-même. Cependant, le leader du secteur, Google Chrome, souhaite désormais aller plus loin avec une nouvelle fonction intégrée.

Dans la version Android du programme bien connu du géant de la recherche, il dispose de cette fonction de lecture depuis le début de cette année. Cela signifie que nous pouvons écouter le contenu textuel des sites Web sans aucun problème tout en naviguant avec notre téléphone mobile. Mais maintenant, Google teste lui-même une nouvelle fonction qui veut aller encore plus loin.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, le géant de la recherche entend rendre l’écoute à voix haute des pages Web encore plus utile et productive pour l’utilisateur.

Voici à quoi cela ressemblera d’écouter des sites Web dans Chrome pour Android

La première chose que nous devons prendre en considération est qu’il s’agit d’une fonctionnalité qui est en période de test, même si elle devrait bientôt atteindre le monde entier. Concrètement, cela nous permettra d’écouter les textes de n’importe quel site Web auquel nous accédons depuis Chrome sur Android, mais sans avoir besoin d’avoir l’écran allumé.

Cela signifie que nous aurons la possibilité d’écouter ces contenus en arrière-plan, par exemple, pendant que nous marchons et portons notre téléphone portable dans notre poche.

écouter Web Chrome

On pourrait donc dire que grâce à cette fonctionnalité, la lecture à haute voix dans Google Chrome serait similaire à l’utilisation que nous faisons actuellement des podcasts. Il faut tenir compte du fait que jusqu’à présent il était obligatoire d’avoir l’écran en vue lors de l’écoute de son contenu ou de sa transcription. Jusqu’à présent, lors de l’écoute du contenu d’un site Internet, nous n’avions pas la possibilité de changer d’application ou d’éteindre l’écran, car la transcription s’arrêtait. Mais cela va bientôt changer.

Une fois que la fonctionnalité expérimentale sur laquelle Google travaille aura atteint tous les appareils basés sur Android, nous pourrons charger la page, activer la fonction de lecture, éteindre l’écran et mettre le téléphone dans notre poche. De cette façon, nous pouvons écouter ces contenus à haute voix, par exemple, en faisant du sport ou en marchant sans avoir à tenir notre téléphone portable entre nos mains.

Il convient de mentionner que c’est quelque chose que nous pouvons faire depuis longtemps dans la version de bureau. Mais en même temps, il est évident que cette fonction d’arrière-plan sera beaucoup plus utile sur les appareils mobiles. Sachant que nous emportons toujours ces produits avec nous, écouter le contenu des pages Web qui nous intéressent pendant que nous effectuons d’autres tâches sera extrêmement intéressant pour beaucoup.

Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video