Nous avons un bon nombre d’applications et de plateformes cartographiques qui nous aident en temps réel lorsque nous partons en voyage en voiture. Le plus populaire et le plus utilisé est peut-être Google Maps, qui nous offre toutes sortes de fonctions de navigationinformation et sécurité pour améliorer l’expérience de voyage.
Au début, cette application a commencé comme un outil cartographique pour servir de guide lorsque nous faisions des itinéraires de voyage inconnus tous les jours. Ainsi, l’application pourrait nous guider de manière simple et ne plus nous perdre ni utiliser les cartes papier presque disparues. Tout ce que nous faisons pour profiter des fonctionnalités de ces applications est de les démarrer et de spécifier le lieu de destination.
Il n’est pas nécessaire à ce stade que nous expliquions que, par exemple, Google Maps calcule à ce moment-là le meilleur itinéraire en fonction d’une série de paramètres et nous guide. Cependant, au fil des années et de l’utilisation généralisée de ce type d’outils, les fonctions disponibles ont connu une croissance exponentielle. De cette façon, nous pouvons obtenir des informations en temps réel sur la trafic sur route établieles lieux d’intérêt que nous pouvons visiter, les types de routes, et bien plus encore.
De plus, il existe de nombreuses mesures de sécurité liées à la vitesse que nous pouvons transporter et que nous emportons. Évidemment, tout cela nous permettra d’éviter les accidents et de préserver notre sécurité et celle des autres, en plus d’oublier les amendes. En fait, c’est ce sur quoi nous voulons nous concentrer dans ces mêmes lignes avec deux informations intéressantes que nous pouvons activer pour voir dans Google Maps.
Vérifiez la vitesse et les limites actuelles du véhicule sur Google Maps
Plus précisément, nous faisons référence aux fonctions Compteur de vitesse et Limites de vitesse que nous pouvons activer sur notre mobile, données qui seront vues lors de l’utilisation de Google Maps. De cette façon, nous verrons à l’écran à tout moment et dans vitesse en temps réel à laquelle nous circulons et la limite de vitesse de cette route. Cela nous permettra d’éviter des amendes inattendues pour dépassement de ces limites tout en connaissant à tout moment la vitesse à laquelle nous roulons. Il convient de mentionner que ce sont deux fonctionnalités que nous pouvons désormais activer et utiliser sur nos mobiles basés sur Android.
C’est pourquoi nous allons vous montrer comment mettre les deux fonctionnalités en service et ainsi économiser de l’argent sur d’éventuelles amendes. Par conséquent, la première chose que nous faisons est d’ouvrir l’application de Google Maps En tant que tel. Ensuite, cliquez sur l’icône notre profil qui se trouve dans la partie supérieure droite de l’écran, ici on clique sur réglages. Nous devrons probablement faire défiler l’écran jusqu’à ce que nous trouvions l’entrée appelée Paramètres de navigation.
Maintenant, nous n’avons plus qu’à trouver la section qui dit options de conduite où nous trouvons les deux fonctions que nous recherchons dans ce cas. Ainsi, nous n’aurons qu’à activer Limites de vitesse Oui Compteur de vitesse de recevoir ces données en temps réel lorsque nous conduisons le véhicule à l’aide de Google Maps.
Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :