Sûrement, à plusieurs reprises, la possibilité de vous faire tatouer vous a traversé l’esprit, mais ne pas pouvoir imaginer à quoi cela ressemblerait sur votre corps est la principale raison pour laquelle vous n’avez pas décidé de franchir le pas, avec Photoshop, c’est vos soucis sont terminés.
Personne ne peut nier que Photoshop est l’éditeur de photos le plus complet que l’on puisse trouver sur le marché, une application qui fonctionne depuis plus de 30 ans et avec laquelle on peut faire tout ce qui nous vient à l’esprit, à condition d’avoir les connaissances . apte à le faire.
Comme nous l’avons dit au début de cet article, grâce à Photoshop, nous pouvons tester à quoi ressemblerait un tatouage sur notre peau sans avoir à quitter la maison et, à condition de faire appel aux services d’un professionnel qui sait capturer le dessin qui nous voulons apporter à notre peau et en suivant les étapes que nous vous montrons ci-dessous.
À quoi ressemblerait un tatouage sur la peau avec Photoshop
La première chose à faire est de prendre une photo de la zone du corps où nous aimerions voir à quoi ressemblerait le tatouage que nous voulons essayer. Évidemment, il faut aussi avoir l’image du tatouage. Avec les deux éléments à notre disposition, nous ouvrons les deux fichiers dans Photoshop.
Nous commençons à travailler avec l’image de notre corps, où nous devons découper la zone du corps où nous voulons l’utiliser. Pour ce faire, nous utiliserons l’outil Lasso Polygonal pour délimiter la zone où nous voulons le placer et appuyer sur la combinaison de touches Ctrl + J (pour créer une copie sous forme de calque de la zone où nous allons travailler) .
Ensuite, nous accédons à l’image que nous voulons utiliser comme tatouage. Nous sélectionnons le calque et avec le bouton droit de la souris, nous sélectionnons l’option Dupliquer et sélectionnons l’image où se trouve notre image comme destination. Nous revenons à l’image principale et plaçons ce calque par-dessus. Ensuite, depuis le menu Edition > Transformation > Echelle, nous modifions la taille que nous souhaitons lui donner. Le résultat serait le suivant.
À l’étape suivante, nous devons sélectionner le calque où le tatouage est affiché et, dans la section Calques, cliquer sur Normal pour que toutes les options de fusion disponibles soient affichées et où nous devons sélectionner l’option Multiplier. Il n’est pas nécessaire de supprimer le fond de l’image du tatouage (du moment qu’il est blanc) puisque cet outil se charge de le faire pour nous.
Comme nous pouvons le voir sur l’image, le tatouage s’adapte au teint et aux ombres montrées sur l’image, donc, au départ, nous avons déjà le résultat que nous recherchons. Alors pourquoi avons-nous sélectionné la zone du corps où nous souhaitons qu’il soit affiché ? Nous l’avons fait pour pouvoir déplacer le tatouage autour de la zone où nous voulons le placer et le faire adapter automatiquement.
Si, par exemple, nous voulons l’agrandir, nous pouvons modifier la taille en utilisant l’option Édition > Transformer > Échelle. L’image du tatouage s’affichera à l’extérieur du corps et cela a donc du sens. Pour vraiment voir à quoi cela ressemblerait si la taille du tatouage dépassait la zone du corps où nous voulons le placer, nous devons faire un clic droit sur le calque du tatouage et sélectionner l’option Créer un masque d’écrêtage.
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :