La lumière bleue émise aussi bien par les écrans des mobiles que des ordinateurs, à long terme, si nous passons de nombreuses heures à les utiliser, finit par affecter notre qualité de sommeil ainsi que par des douleurs oculaires. Le nombre d’applications prenant en charge le mode sombre augmente petit à petit, mais il reste encore un long chemin à parcourir. La même chose se produit avec les pages Web, bien que celles-ci aillent à un rythme beaucoup plus lent.
Aujourd’hui, il existe très peu de pages Web qui synchronisent le thème que nous avons configuré sur notre ordinateur et/ou navigateur pour afficher le contenu dans des couleurs sombres, principalement du noir ou du gris, au lieu de la traditionnelle couleur blanche.
Le manque de volonté dont ont fait preuve de nombreux développeurs Web lorsqu’il s’agit d’offrir un support pour le mode sombre sur leurs pages Web, a une solution très simple, une solution qui, encore une fois, se présente sous la forme d’une extension pour Chrome et tout autre navigateur basé sur Chromium comme Edge, Opera et Vivaldi entre autres. Le nombre d’extensions disponibles dans le Chrome Web Store est vaste. Parmi tous ceux disponibles, ci-dessous, nous vous montrons les meilleures options.
Lézard de minuit
Une option intéressante que nous avons également à notre disposition pour changer la couleur de fond des sites Web que nous visitons régulièrement et qui n’ont pas encore implémenté cette option de manière native est Midnight Lizard, une extension qui comprend un grand nombre d’options de personnalisation qui nous permet d’utiliser n’importe quelle couleur de fond, pas seulement le noir.
Mode super sombre
Nous ne pouvons pas manquer de mentionner Super Dark Mode, une extension qui, comme la précédente, offre également un large éventail d’options de personnalisation, y compris la possibilité de l’activer et de la désactiver automatiquement en fonction du site Web que nous visitons ou d’établir un calendrier de fonctionnement.
Mode sombre – Œil de nuit
L’extension Night Eye nous permet non seulement de remplacer le fond blanc traditionnel des pages Web par du noir, mais nous permet également d’ajouter un filtre pour réduire l’intensité de la lumière bleue émise par tous les écrans et qui, en plus, Il est également capable de modifier la couleur des images et icônes affichées par des tons plus foncés. Nous devons garder à l’esprit que plus nous activons d’options, plus la consommation de ressources sera élevée.
DarkReader
L’une des meilleures extensions pour changer automatiquement la couleur de fond des sites Web afin qu’elle devienne noire est Dark Reader, une application qui fonctionne parfaitement sur n’importe quelle page Web. Cela fonctionne même dans les applications Web comme celles que Google met à notre disposition via Google Docs, Sheets et Slides.
Autres options
En plus de ces quatre extensions, dans le Chrome Web Store, nous pouvons télécharger ce qui suit comme de très bonnes options pour adapter tout site Web que nous visitons en mode sombre.
- Lecteur lunaire. Si nous n’aimons pas la couleur de fond noire sur un site Web, nous pouvons utiliser cette extension pour remplacer la couleur blanche par un ton jaunâtre similaire à celui que nous pouvons trouver dans le mode Windows Night Light.
- DarkPDF. Cette extension est chargée de remplacer la couleur blanche des fichiers PDF par du noir dans les fichiers PDF que nous ouvrons avec le navigateur Chrome.
- Mode sombre incroyable. Une application qui nous permet uniquement de remplacer la couleur blanche par du noir, sans autres options de configuration.
Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :