Voici comment installer les extensions Google Chrome dans Edge si vous comptez utiliser le navigateur Microsoft

Voici comment installer les extensions Google Chrome dans Edge si vous comptez utiliser le navigateur Microsoft

Sans aucun doute, le pire navigateur de l’histoire a été Internet Explorer, développé par Microsoft et qui était pitoyable. Il n’existe plus depuis des années, il a été remplacé par un navigateur beaucoup plus moderne, plus rapide et flexible. Ce que peu de gens savent, c’est que dans le navigateur Microsoft Edge, nous pouvons installer des extensions pour Google Chrome sans problème.

Comment est-il possible d’installer des extensions pour Google Chrome sur Microsoft Edge ? L’explication est assez simple, puisque Edge est basé sur Chromium, qui est le code source de la base du navigateur Chrome, que tout le monde peut utiliser car il est open source.

Parce qu’il utilise le noyau du navigateur Google comme base, le navigateur Microsoft peut exécuter les extensions sans problème. En fait, ils modifient certaines fonctions de sécurité, certaines caractéristiques et le design, personnalisés par l’entreprise.

Installez une extension Google Chrome dans le navigateur Microsoft Edge

Avant de nous mettre au travail, nous devons vous expliquer quelque chose. Toutes les extensions pour Chrome, EN PRINCIPE, peuvent être utilisées dans Edge. Mais attention, toutes les extensions n’ont pas été testées dans les deux navigateurs.

Il est possible que nous rencontrions des problèmes de fuites de mémoire ou d’autres types d’erreurs. S’il y a un problème avec une extension, nous devons la désinstaller jusqu’à ce que les développeurs corrigent l’erreur.

Le Chrome Web Store lui-même vous indique déjà d’utiliser le navigateur Chrome. De plus, lorsque vous activez l’option « extensions d’autres magasins » dans Edge, cela vous avertit que celles-ci pourraient ne pas fonctionner correctement. Il est possible que certaines extensions ne s’installent pas et que d’autres ne s’installent pas correctement. Compte tenu de cela, vous devriez rechercher des extensions similaires pour Edge dans la boutique du navigateur elle-même.

Cela dit, voyons comment installer les extensions Chrome dans le navigateur Edge. La vérité est que cette opération n’est pas très complexe, il suffit de suivre quelques étapes simples. Dans un premier temps, nous devons activer l’option d’installation d’extensions d’autres magasins, ce qui se fait comme ceci :

  1. Ouvrez le navigateur Edge.
  2. Cliquez sur la pièce du puzzle que vous verrez à côté de la barre d’adresse.
  3. Vous devez cliquer sur l’option « Gérer les extensions ».
  4. Nous devons appuyer sur le bouton « Autoriser les extensions d’autres magasins ».

extensions autres magasins Microsoft Edge

Vous avez maintenant activé l’option permettant d’installer des extensions à partir d’autres magasins d’extensions, tels que Chome. L’étape suivante consiste à installer une extension, ce qui est également assez simple. Pour ce point, il vous suffit de procéder comme suit :

  1. Accédez au magasin d’extensions du Chrome Web Store à partir de ce lien.
  2. Recherchez l’extension que vous souhaitez ajouter et cliquez sur « Obtenir ».
  3. Si l’extension que vous souhaitez ajouter a été vérifiée par Microsoft, une bannière apparaîtra pour l’indiquer. De plus, le bouton « Obtenir l’extension » apparaîtra.
  4. Une fois téléchargé et installé, cliquez sur la pièce du puzzle pour configurer l’extension.
  5. Vous pouvez l’épingler pour l’afficher dans la barre d’outils en cliquant sur l’épingle.

extension de navigateur Chrome Edge

Comme vous pouvez le constater, il est extrêmement simple d’installer n’importe quelle extension pour le navigateur Google sur Edge. La vérité est que le processus n’est pratiquement pas différent de ce que vous auriez à faire dans Chrome. Notez que le nombre d’extensions qui échouent est faible et que les plus populaires et les plus courantes fonctionnent généralement sans problème.

Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video