Utilisez ChatGPT dans Excel et Word avec ce complément gratuit

Utilisez ChatGPT dans Excel et Word avec ce complément gratuit

Microsoft Copilot est intégré nativement à Windows et Edge de manière totalement gratuite. Il existe également une version payante disponible pour toutes les applications qui font partie d’Office telles que Word, Excel, PowerPoint et même le client de messagerie Outlook. Microsoft AI pour Office permet d’automatiser un grand nombre de tâches comme rédiger des documents avec les informations d’autrui, créer des tableaux basés sur des graphiques ou encore des présentations à l’aide d’un document Word et bien plus encore.

Cet abonnement, qui n’est pas vraiment bon marché, est destiné aux entreprises, mais cela ne signifie pas que les particuliers ne peuvent pas l’utiliser, à condition que nous soyons prêts à payer pour cela. Sinon, il n’est pas nécessaire de renoncer à l’intégration de ChatGPT dans Office puisque nous pouvons utiliser le module complémentaire GPT pour Excel Word, un module complémentaire gratuit disponible dans le store des deux applications.

ChatGPT dans Word et Excel

L’intégration de cette extension permet aux utilisateurs d’Excel d’établir la même formule dans une certaine plage de cellules sans avoir à copier et coller la même forme et à lutter pour ne pas modifier les cellules utilisées dans la formule, car, d’un simple instruction textuelle, vous êtes en mesure d’effectuer cette tâche beaucoup plus rapidement et en évitant les erreurs.

De plus, il permet également de rechercher sur Internet pour en extraire du contenu, en filtrant les informations qui ne nous intéressent pas pour les ajouter directement sous forme de tableau, incluant les liens correspondants vers les sources.

GTP pour Excel Word

En cuanto a la integración con Word, esta es la misma que ya utilizamos con Edge, ofreciéndonos la posibilidad de hacer preguntas sobre un determinado documento, extraer la información más importante en forma de resumen, traducir el texto (aunque está función es nativa de Word ) beaucoup plus. De plus, il permet également d’obtenir des suggestions de rédaction, de réécrire complètement un document ou une section préalablement sélectionnée du document.

Ce plugin est gratuit, mais est limité à un certain nombre de requêtes vers les serveurs via l’API, bien que vous puissiez tester pour voir s’il répond à vos besoins de manière totalement gratuite. Si vous dépassez le nombre de requêtes proposées par la version gratuite, vous devez acheter des packs de jetons pour continuer à l’utiliser.

GTP pour Excel Word

Néanmoins, il s’agit d’une option beaucoup moins chère que de payer l’abonnement Copilot Artificial Intelligence dans Office. Ce plugin utilise l’API ChatGPT, donc les données des documents avec lesquels nous travaillons ne seront utilisées, à aucun moment, pour entrer dans les modèles d’intelligence artificielle OpenAI.

Si vous voulez essayer et essayer, il suffit de cliquer sur le bouton Modules complémentaires du ruban Accueil et de rechercher GPT pour Excel Word et de cliquer sur ajouter. Une fois installé, le plugin sera affiché dans le panneau de droite de l’application à partir duquel nous pourrons interagir.

Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video