Tout ce qu’il faut savoir sur la fin du support d’Office 2016 et 2019

Tout ce qu'il faut savoir sur la fin du support d'Office 2016 et 2019

Mais avec tout et avec cela, l’entreprise préfère augmenter sa clientèle dans la modalité d’abonnement temporaire. Nous pouvons affirmer qu’en ce moment une bonne partie de leurs efforts sont dirigés vers cette modalité d’utilisation de la populaire suite bureautique. Malgré cela, je suis sûr que beaucoup d’entre vous savent déjà que l’entreprise a récemment mis son nouvel Office 2024 à la disposition de toutes les parties intéressées.

Mais tout en rendant accessibles à tous les nouveaux produits de ce secteur en pleine croissance, il supprime également le support des versions précédentes. C’est quelque chose qui va bientôt commencer à se produire avec des solutions qui existent depuis plusieurs années, comme Office 2016 et 2019. En fait, en ce moment, l’entreprise elle-même rend déjà publique l’information sur la fin du support de ces deux versions. .de la suite.

Fondamentalement, cela signifie que les deux versions du populaire Office, lorsqu’elles manqueront du support susmentionné, cesseront de recevoir des mises à jour de toutes sortes. Microsoft cessera de corriger les éventuelles failles de sécurité qui apparaissent et, bien entendu, aucune mise à jour contenant de nouvelles fonctions ou améliorations ne sera reçue. Pour toutes ces raisons, la meilleure solution, à ce stade, est peut-être que les utilisateurs migrent vers des versions plus récentes.

C’est précisément là qu’interviennent la modalité d’abonnement susmentionnée, Microsoft 365, ou le nouveau Office 2024 récemment lancé.

Date exacte de fin de support pour Office 2016 et 2019

Il est vrai que nous avons toujours la possibilité de continuer à travailler avec ces versions obsolètes de la suite bureautique installées sur le PC. Ce n’est pas parce qu’ils ne reçoivent plus de soutien que les programmes qu’ils incluent ne fonctionnent plus. Cependant, à partir de ce moment, nous ne pourrons plus bénéficier des nouvelles fonctions que Microsoft lance pour cet important projet qui lui est propre.

mises à jour du bureau

De même, nous serons vulnérables aux dernières failles de sécurité qui apparaissent dans n’importe quelle application telle que Word, Excel ou PowerPoint. Fondamentalement, cela signifie que nous pourrions mettre en danger les documents et les projets avec lesquels nous travaillons ici, ainsi que le reste des fichiers sur l’ordinateur. Une fois que l’on sait tout cela, il est important de connaître la date exacte de la fin du support d’Office 2016 et 2019.

Comme nous l’informe Microsoft lui-même, cela se produira le 14 octobre 2025. Bref, il nous reste moins d’un an pour prendre la décision sur ce que nous ferons pour continuer à travailler avec ces programmes bien connus. Comme mentionné précédemment, nous pouvons continuer à utiliser la suite sans support, mais avec les risques que cela comporte.

Nous pouvons également choisir d’acheter la nouvelle licence Office 2024, ou de souscrire à la modalité Microsoft 365 et de payer mensuellement ou annuellement. Il faut tenir compte du fait que dans ce dernier cas nous ignorons toujours les mises à jour et les nouvelles versions, puisque tout cela remplit automatiquement la suite.

Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video