Thunderbird arrive sur Android : adieu à Gmail si vous utilisez plusieurs comptes de messagerie

Thunderbird arrive sur Android : adieu à Gmail si vous utilisez plusieurs comptes de messagerie

Lors de la gestion de tous nos comptes de messagerie, tant sur ordinateur que sur mobile, nous devons choisir le meilleur client ou application. Beaucoup d’entre vous ont pris l’habitude d’utiliser Gmail directement depuis sa version en ligne ou son application officielle, mais désormais un concurrent sérieux a émergé sur Android.

Malgré toutes les années où le courrier électronique a survécu aux applications de messagerie instantanée, il est toujours largement utilisé. C’est quelque chose qui s’étend à la fois aux applications mobiles et aux ordinateurs de bureau. À de nombreuses reprises, nous utilisons l’application ou le client Gmail, proposition de Google, pour ces tâches.

Mais pour ceux d’entre vous qui utilisent différents comptes de messagerie et doivent les gérer directement depuis leur mobile, vous avez désormais de la chance. En gros, nous vous disons tout cela car la première version bêta de l’un des clients de messagerie les plus utilisés depuis des années sur les ordinateurs vient d’être lancée. Plus précisément, nous faisons référence au projet Thunderbird que beaucoup d’entre vous connaissent probablement plus que suffisamment.

C’est quelque chose dont on parle depuis quelques années et qui est finalement devenu une réalité. Nous vous disons tout cela car en ce moment vous avez déjà la possibilité d’essayer la première version bêta du client de messagerie Thunderbird sur votre mobile basé sur Android. Par exemple, nous pouvons télécharger l’APK en tant que tel depuis sa page Github via ce lien.

La première chose à prendre en compte est que le client Thunderbird pour Android est basé sur l’application K-9 Mail. De plus, il est important de garder à l’esprit qu’il quittera sa phase bêta à la fin de ce mois.

Fonctionnalités de Thunderbird sur Android

L’un des principaux avantages que nous allons trouver ici est que nous pouvons gérer et contrôler plusieurs comptes appartenant à différents fournisseurs de messagerie. Ci-dessous, nous allons vous montrer quelques-unes des principales fonctions dont nous parlent ses propres développeurs.

Thunderbird-Android

  • Interface utilisateur basée sur Material 3.
  • Schéma de couleurs mis à jour pour une utilisation plus visuelle.
  • Il nous permet de migrer la configuration directement d’une installation existante du client K-9 vers Thunderbird pour Android.
  • Ici, nous pouvons maintenant utiliser le SDK Glean.
  • Il a la fonction de cryptage du sujet de l’e-mail.
  • Nous avons le paramètre pour déplacer ou copier les dossiers de destination.
  • Nous disposons d’un puissant moteur de recherche de messages.

En gros, avec tout cela, nous voulons vous dire que ceux d’entre vous qui en ont marre de l’application Gmail, c’est une excellente alternative déjà disponible pour mobile. De plus, on s’attend à ce que le nouveau Thunderbird pour ce type d’appareil sorte de sa version bêta dans peu de temps, et le tout open source.

Ses développeurs sont pleinement conscients de l’importance de cette application, c’est pourquoi ils ne cessent de l’améliorer grâce à des mises à jour constantes. En même temps, il est important de savoir qu’à partir de là, nous pouvons gérer plusieurs comptes de messagerie, y compris ceux que nous avons déjà du Gmail de Google, le tout à partir d’une interface très intuitive.

Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video