Avoir des options pour pouvoir écrire et formater du texte dans une application est essentiel pour pouvoir s’exprimer de manière claire et concise. Généralement, les applications de messagerie manquent de fonctions de ce type, il est donc parfois difficile de s’exprimer facilement, tant que cela nous intéresse.
Utiliser le gras, les puces, faire des listes ou mettre le texte en retrait nous permet de structurer le texte afin qu’il soit plus facile à lire dans un document. Mais que se passe-t-il si nous souhaitons partager ce texte via une application dotée d’options pour formater le texte ? Eh bien, le texte est affiché sans aucun format, sans ordre ni sens.
Cela a toujours été le cas dans ce type d’applications et, même si le texte peut être formaté, le processus est complexe puisqu’il faut utiliser des codes que personne ne connaît par cœur. Heureusement, les applications utilisées dans les environnements professionnels comme Slack, Teams et autres offrent cette possibilité, possibilité qui est enfin disponible dans Skype avec le lancement de la dernière version.
Vous pouvez désormais formater du texte dans Skype
Bien que pour de nombreux utilisateurs, Skype ne soit plus aussi pertinent qu’il l’était dans la première décennie des années 2000, il reste l’une des applications les plus utilisées au monde pour passer des appels vidéo et des appels gratuits. De plus, il vous permet également d’appeler n’importe quel téléphone fixe ou mobile à des prix bien inférieurs à ceux de n’importe quel opérateur téléphonique.
Avec la sortie de la dernière version pour appareils mobiles et ordinateurs, Microsoft s’est enfin rappelé qu’il avait des affaires inachevées avec Skype. Il y a quelques jours, il a annoncé la possibilité d’utiliser des filtres de réalité augmentée depuis des appareils mobiles, et maintenant nous devons parler de la possibilité de formater et de structurer le texte depuis le compositeur de texte.
Jusqu’à présent, lorsque nous voulions partager un texte via Skype, nous pouvions uniquement ajouter du gras, de l’italique, barrer le texte ou saisir un lien URL sur un texte préalablement sélectionné. Si nous copiions un texte structuré avec des puces, par exemple, celles-ci disparaissaient, affichant le texte sans aucun type de formatage.
Avec la sortie de la nouvelle version, en plus des fonctions déjà disponibles jusqu’à présent, vous pouvez également ajouter des puces (vous ne pouvez pas personnaliser l’icône qui s’affiche, mais ce sera toujours mieux que rien), créer des listes numérotées et déplacer les puces. à gauche ou à droite. Mais, en plus, deux nouveaux boutons ont également été ajoutés qui nous permettent de faire et d’annuler, des boutons qui nous permettent de récupérer le texte que nous avons supprimé ou de récupérer les modifications que nous y avons apportées.
Profitant de cette mise à jour, Skype a également ajouté deux nouveaux raccourcis clavier. Si nous voulons ajouter une nouvelle ligne indépendamment sans envoyer le message, nous devons utiliser la combinaison de touches Shift + Enter. Pour créer des éléments d’une liste, sans avoir à utiliser l’interface, le raccourci que nous devons utiliser est Ctrl + Entrée.
Pour le moment, ces nouvelles fonctionnalités ne sont disponibles que via le canal Insider de Microsoft, il faudra donc encore quelques semaines pour atteindre l’application accessible au public.
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :