Les nouvelles fonctionnalités que les applications Skype pour iOS et Android ont reçues, désormais disponibles dans les magasins d’applications respectifs, utilisent le SDK du kit d’appareil photo de Snap, permettant aux développeurs d’implémenter leur technologie de réalité augmentée dans des applications tierces comme dans le cas de l’application Skype.
Filtres de réalité augmentée pour Skype
Ces nouvelles fonctionnalités de réalité augmentée étaient déjà disponibles dans d’autres applications Microsoft comme Teams, dont tout le monde pensait qu’elles allaient tuer Skype et l’application clavier SwiftKey. Grâce à la mise en œuvre de cette technologie de réalité augmentée, les utilisateurs de l’application pour appareils mobiles peuvent ajouter tous types de filtres, superpositions et masques aussi bien aux vidéos qu’aux photographies qu’ils partagent via l’application.
De cette façon, comme Microsoft le mentionne dans la déclaration annonçant cette implémentation, nous pouvons donner un effet brillant à une barbe, créer une mosaïque avec un effet Warhol, ajouter des barbes et des moustaches aux gens, tirer du feu avec la bouche et bien d’autres encore. des options de personnalisation qui, sans aucun doute, nous feront beaucoup rire pendant que nous discutons avec nos amis ou notre famille.
Pour profiter des nouveaux filtres de réalité augmentée que Skype vient d’ajouter dans la version pour iOS et Android, il faut accéder à l’App Store et au Play Store pour télécharger la dernière version disponible à ce moment-là. Pour développer l’un de ces nouveaux filtres, la première chose à faire est de sélectionner l’élément multimédia (photo ou vidéo) que nous voulons partager, puis de sélectionner le type de filtre que nous voulons ajouter à l’image avant de la partager.
De plus, nous pouvons également prendre une photo ou une vidéo depuis l’application elle-même et ajouter le filtre AR que nous souhaitons sans avoir à quitter l’application. Selon Microsoft, l’application Skype pour appareils mobiles est la première à bénéficier du support du Snap SDK, support qui atteindra également l’application pour Windows et macOS, même s’il faudra un peu plus de temps pour arriver.
Un pas de plus pour devenir une alternative à WhatsApp
Microsoft tente depuis de nombreuses années de faire de Skype une alternative à WhatsApp. S’il est vrai qu’elle offre bien plus de fonctionnalités que cela, l’oubli auquel l’application a été soumise lors du mandat de Steve Ballmer à la tête de Microsoft avant l’arrivée de Satya Nadella, a voué son avenir d’application de messagerie.
S’il est vrai que Microsoft continue de faire tout son possible pour que les utilisateurs l’utilisent massivement grâce à de nouvelles fonctions comme celle-ci, il est trop tard pour se tailler une niche dans un marché dominé par WhatsApp, Messenger et Telegram.
Il est vrai que cette application de communication avec d’autres utilisateurs du monde entier appartenant à Microsoft était une référence à son époque. Cependant, d’autres développeurs, comme ceux qui ont lancé les applications de messagerie actuelles, ont pris une longueur d’avance et sont devenus leaders dans ce secteur logiciel.
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :