De cette façon, nous avons la possibilité de créer et d’éditer tout type de textes dans le cloud sans avoir à payer pour les programmes Microsoft. Cette alternative de bureau proposée par le géant de la recherche n’a cessé de croître et de s’améliorer au fil des années. Cependant, pour beaucoup, cela pose un problème sérieux, comme c’est le cas avec d’autres plateformes de Google, à savoir la confidentialité.
D’où la solution que vient de lancer la société Proton, largement connue depuis des années pour son service de messagerie privée. De plus, au fil des années, c’est presque une entreprise qui a mis à disposition de ses clients d’autres plateformes axées sur la sécurité et la confidentialité, comme son propre VPN ou réseau privé virtuel.
Eh bien, il vient de nous parler d’un nouveau service cloud qui veut devenir un concurrent direct du Google Docs susmentionné. En réalité, il s’agit d’un éditeur de texte qui fonctionne sur les serveurs distants de l’entreprise et se caractérise par le fait de nous offrir un cryptage de bout en bout. De toute évidence, c’est quelque chose que ceux qui prennent le plus grand soin de leur vie privée apprécieront hautement et positivement.
Il convient de mentionner que le nouveau Proton Docs s’intègre parfaitement avec d’autres services de la même entreprise, comme sa proposition de stockage cloud, Drive, qui en fait partie.
Proton Docs, l’éditeur de texte le plus privé
En gros, cela signifie que nous pouvons bénéficier de tous les avantages de cet éditeur de texte privé, à travers ce lien. Bien entendu, dans un premier temps, la seule exigence que nous demandera la nouvelle plateforme cloud est que nous ayons notre propre compte enregistré auprès de Proton. Ainsi, nous pourrons profiter de tous les produits de l’entreprise, dont ce nouveau dont nous vous parlons.
Il faut également garder à l’esprit que même si la présentation de Proton Docs a été faite il y a seulement quelques heures, le nouvel éditeur arrivera progressivement aux utilisateurs au cours des prochains jours. L’entreprise elle-même assure que ce nouveau Docs est une alternative sûre et facile à utiliser aux autres plateformes axées sur l’édition de documents et la collaboration en ligne telles que Google Docs.
Nous vous avons déjà annoncé que ce nouvel éditeur de texte privé et crypté de bout en bout sera intégré à sa plateforme Drive. C’est quelque chose de similaire à ce que nous propose également le géant de la recherche. Par défaut, nous disposerons ici gratuitement de 2 gigaoctets d’espace serveur distant. Comme il ne pourrait en être autrement, nous aurons la possibilité d’augmenter cet espace, mais désormais en payant un modèle d’abonnement.
Dans cet espace de stockage, nous pouvons sauvegarder tout type de fichiers, comme des photos ou des vidéos, et bien sûr y compris les documents texte créés avec le nouveau service bureautique.
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :