Tous les jeux ne nécessitent pas un nombre élevé d’images par seconde pour être jouables. Jouer à Tetris n’est pas la même chose que jouer à un jeu de tir à la première ou à la troisième personne comme Fortnite, Call of Duty, PUBG, entre autres, ou à un titre où l’on nous raconte une histoire et où le nombre d’images par seconde n’est pas le même . pertinent pour pouvoir profiter pleinement du jeu, à condition qu’il ait un minimum de 60 FPS comme Alan Wake, Cyberpunk 2077 ou tout autre.
Le nombre d’images qu’un jeu est capable d’afficher dépend à la fois de la puissance de la carte graphique et du processeur sans oublier le moniteur, puisque, si le moniteur est limité à 60 FPS, quelle que soit la puissance de notre PC, nous n’y parviendrons jamais. Profitez d’un nombre plus élevé d’images par seconde.
Une fois que nous aurons compris cette section, nous allons parler d’une application avec laquelle nous pouvons augmenter le nombre d’images par seconde sans avoir à investir dans du nouveau matériel, une application qui s’adapte au matériel dont dispose notre équipement pour offrir une plus grande fluidité dans tout. type de jeux vidéo.
Comment augmenter le nombre de FPS
Pour augmenter le nombre de FPS affichés par n’importe quel jeu, il suffit de réduire la qualité graphique à un minimum acceptable pour ne pas avoir mal aux yeux. Si nous avons déjà établi la qualité graphique minimale ou si nous ne voulons pas baisser la qualité graphique, nous pouvons utiliser l’application Lossless Gaming, une application conçue pour générer des images intermédiaires sans avoir à modifier la qualité graphique du jeu.
Cette application est capable de générer jusqu’à 2 trames intermédiaires pour chaque trame que la configuration informatique est capable d’offrir. De cette façon, si un jeu se déroule habituellement à 60 fps, avec Lossless Gaming, il peut atteindre un maximum de 180 FPS. Si nous ne voulons pas forcer l’utilisation du GPU, pour qu’il affiche continuellement plus d’images que la normale, nous pouvons configurer son fonctionnement de manière dynamique, afin qu’il s’adapte aux besoins du jeu.
Ceci est particulièrement utile dans les types de tir à la première ou à la troisième personne lorsque nous nous déplaçons sur la carte sans nous battre. Dans ces parties du jeu, il est absolument inutile d’afficher 180 FPS alors que 60 FPS sont largement suffisants et, en plus, on évite au GPU de faire plus de travail que nécessaire.
Contrairement à ce à quoi on pourrait s’attendre, l’application ne génère aucun type de latence, nous ne remarquerons donc pas son exécution. Si vous utilisez une ancienne carte graphique ou si votre PC n’est pas de dernière génération, grâce à cette application vous pourrez améliorer ses performances sans avoir à la changer.
Télécharger la mise à l’échelle sans perte
L’application Lossless Scaling est disponible via Steam et est au prix de 6,89 euros. Même s’il est vrai qu’il ne s’agit pas d’une application gratuite, compte tenu du peu d’argent qu’elle coûte et des grandes améliorations qu’elle peut apporter, cela vaut la peine de parier dessus.
Cette application est compatible avec Windows 10 à partir de la version 1903 et est compatible avec les PC qui incluent également une carte graphique intégrée sur la carte, même si, pour obtenir les meilleurs résultats, il est conseillé d’avoir une carte graphique dédiée.
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :