Il s’agit d’un service de stockage à distance que nous utilisons pour sauvegarder nos fichiers et dossiers personnels ou pour automatiser les sauvegardes Windows. De nombreux utilisateurs font fonctionner cette plate-forme en synchronisant le contenu local avec ce que nous enregistrons dans le cloud.
Par conséquent, les pannes qui peuvent survenir sur cette plateforme en affectent beaucoup, comme cela se produit par exemple dans le cas qui nous concerne actuellement. Nous vous disons tout cela car une erreur qui vient d’être détectée dans OneDrive et affecte les dossiers partagés du système Windows 11. Pour vous donner une meilleure idée de l’erreur en tant que telle, disons que les dossiers partagés que nous avons créés dans. OneDrive, ils deviennent automatiquement des raccourcis en raison de l’erreur que nous avons mentionnée.
A tout cela, disons que Microsoft a déjà confirmé la panne de son service et travaille sur une solution. Mais malheureusement, ils nous disent aussi qu’il n’y a pas encore de solution officielle et qu’il faudra donc attendre.
Fondamentalement, les utilisateurs de OneDrive sont confrontés à un problème où les dossiers partagés créés sont synchronisés sous forme de raccourcis au lieu de fichiers réels. Cela peut être un gros inconvénient pour ceux qui comptent sur l’application pour accéder à leurs fichiers enregistrés dans le cloud.
A cette époque, le géant du logiciel reconnaît lui-même qu’il s’agit d’un bug dans la fonction de partage de la plateforme de stockage.
Solution à l’échec de OneDrive sous Windows
De même, ils confirment que malgré le travail effectué, aucune solution n’est actuellement disponible pour résoudre l’erreur. L’entreprise a reçu de nombreux signalements et plaintes à ce sujet ces derniers jours. Par conséquent, ils ont conclu que le problème est lié à un bug dans la fonction de partage de dossiers OneDrive.
Plus précisément, les utilisateurs concernés signalent que les dossiers partagés sur la plate-forme et ajoutés à OneDrive à l’aide de l’option Ajouter un raccourci vers OneDrive n’affichent pas les fichiers réels. Au lieu de cela, ils sont remplacés par des raccourcis Internet, les rendant inutiles. Bref, cela les empêche d’accéder et de modifier le contenu des dossiers partagés sur OneDrive, ce qui constitue un sérieux inconvénient.
Plus encore si nous constatons qu’il s’agit d’un service de stockage à distance utilisé à la fois par les utilisateurs finaux et les entreprises du monde entier. La cause exacte reste floue. Certains utilisateurs affirment que cela pourrait être lié à la version 22H2 de Windows 11, car c’est quelque chose qui ne concerne pas tout le monde.
Il est également possible qu’une mise à jour récente soit liée, mais une confirmation est nécessaire. Si vous faites partie des personnes concernées, il est préférable d’attendre que Microsoft résolve officiellement le problème. Pour le moment, il est préférable de ne pas utiliser le service OneDrive et d’utiliser d’autres alternatives de stockage cloud. Nous avons de nombreuses autres propositions, comme la populaire alternative Dropbox. Nous avons également la possibilité d’utiliser Drive, le stockage cloud de Google que nous pouvons également utiliser sans payer un seul euro. Tout cela jusqu’à ce que Microsoft corrige ce bug que nous avons mentionné dans son service cloud, ce qu’il fera sûrement le plus tôt possible.
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :