Lorsque nous sommes assis devant l’ordinateur et ses applications correspondantes, l’un des objectifs que nous recherchons est de travailler avec fluidité. Cela signifie que nous avons besoin que le démarrage et l’exécution des programmes soient aussi optimaux que possible. Mais nous n’y parvenons pas toujours, comme c’est le cas par exemple avec le populaire navigateur Google Chrome.
C’est quelque chose qui peut être particulièrement ennuyeux si l’on parle de logiciels que nous sommes obligés d’utiliser presque constamment. Il va sans dire que les navigateurs actuels en sont des exemples clairs. Par exemple, si nous exécutons Chrome susmentionné et que le démarrage prend beaucoup de temps, cela peut devenir avec le temps un problème sérieux.
En fait, cela peut également affecter négativement le fonctionnement global ultérieur du programme. Par conséquent, dans ces mêmes lignes, nous allons vous montrer quelques solutions utiles pour résoudre ce problème lors du chargement de Google Chrome. Il faut tenir compte du fait qu’à l’heure actuelle, il s’agit de l’une des applications les plus courantes et utilisées sur la plupart des ordinateurs.
Malgré tous les efforts déployés par le géant de la recherche pour optimiser le fonctionnement de cette application, nous pouvons également faire notre part. Le programme dispose de multiples options de configuration et de personnalisation qui nous permettent d’optimiser au maximum son fonctionnement. De plus, nous pouvons résoudre les problèmes qui apparaissent comme cela se produit dans ce cas précis.
Dire que nous allons évoquer quelques solutions très simples à réaliser, même si nous n’avons pas beaucoup de connaissances sur cette application.
Accélérez le démarrage de Chrome avec ces astuces
C’est l’une des applications que nous exécutons en premier dès que nous démarrons notre ordinateur pendant une longue période. C’est pourquoi sa mise en œuvre harmonieuse est si importante aujourd’hui. Voyons comment résoudre les problèmes de démarrage de Google Chrome.
Supprimez les extensions inutiles. Malgré leur utilité, nous devons garder à l’esprit que les extensions que nous installons dans Google Chrome peuvent poser des problèmes. En réalité, ce sont des petits programmes qui s’ajoutent au principal et qui consomment des ressources informatiques. Le chargement peut prendre un certain temps, ce qui ralentira sensiblement l’exécution du navigateur Google. Par conséquent, le mieux que nous puissions faire est de désactiver ou de désinstaller directement ceux dont nous n’avons pas besoin.
Mettez à jour vers la dernière version. Comme pour la plupart des programmes que nous utilisons sur notre PC, la mise à jour de Google Chrome peut nous éviter bien des ennuis. L’entreprise ne cesse de corriger les erreurs et les problèmes de fonctionnement, comme celui auquel nous sommes actuellement confrontés. Il est donc essentiel de maintenir l’application à jour à tout moment. De plus, c’est quelque chose que nous pouvons faire automatiquement à partir du menu du programme lui-même.
Videz le cache Chrome. Le cache de Google Chrome peut parfois devenir un élément extrêmement nuisible pour le programme. Ici, le contenu est stocké automatiquement et occupe parfois plusieurs gigaoctets. Depuis la fenêtre de configuration, nous pouvons la nettoyer et ainsi optimiser le démarrage du navigateur à plusieurs reprises.
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :