Mise à jour vers Edge 127 : le navigateur de Microsoft vous prévient désormais en cas de vol de vos mots de passe

Mise à jour vers Edge 127 : le navigateur de Microsoft vous prévient désormais en cas de vol de vos mots de passe

La sécurité est l’un des aspects les plus importants de l’informatique moderne en raison du grand nombre d’attaques qui se produisent. Microsoft vient de publier la mise à jour du navigateur Edge 127 qui surveille les mots de passe. Par ailleurs, dans les notes, Microsoft rappelle que prochainement, pour utiliser ce navigateur, le support SSE3 sera requis par le CPU.

Comme vous le savez bien, Edge est le navigateur installé par défaut sur tous les systèmes d’exploitation Microsoft. Ce navigateur est basé sur Chromium, qui est pour ainsi dire la base du navigateur Google Chrome.

Il permet au navigateur Edge d’utiliser toutes les extensions Chrome sans difficultés majeures. L’idée de Microsoft est d’atteindre le quota dont dispose le navigateur de Google, quelque chose de complexe. Pour ce faire, il met en œuvre différentes fonctions et fonctionnalités utiles pour l’utilisateur.

Microsoft Edge 127 présente des améliorations de sécurité importantes

Cette nouvelle version du navigateur, qui sera installée au démarrage automatique, apporte de nouvelles fonctionnalités et quelques publicités. La première chose qui ressort est la correction d’un problème de crash du navigateur lors de l’utilisation du générateur de mot de passe Edge.

Concernant les corrections, la première qui ressort est celle de la « HttpAllowList Policy » qui a été mise à jour. Cet élément fournit une liste de noms d’hôtes qui doivent être autorisés à utiliser HTTP. De plus, un problème qui vous empêchait de cliquer sur l’icône « Traduire » dans l’omnibox a été résolu.

Comprend une section d’annonce qui comprend des informations importantes. Tout d’abord, il est souligné que Microsoft Edge cessera de prendre en charge la version 128 sur tous les systèmes dont le processeur ne prend pas en charge SSE3. Ces systèmes ne recevront plus de mises à jour. Ce n’est pas non plus un problème, car les processeurs supportent ce type d’instructions depuis plus de 15 ans.

mise à jour Microsoft Edge 127

L’autre fait référence à la liaison de jetons à l’aide de certificats cryptographiques de bout en bout dans la connexion TLS afin de combler les lacunes de sécurité des jetons au porteur qui pourraient être perdus ou volés. Cette fonctionnalité sera abandonnée dans Edge 130, tout comme la stratégie « AllowTokenBindingForUrls », qui est obsolète.

Enfin, voici les trois fonctionnalités qui ont été mises à jour :

  • Suppression des événements de mutation : cette fonction est supprimée et peut être remplacée par l’API MutationObserver. Les administrateurs peuvent utiliser temporairement la stratégie « Événements de mutation activés ». Microsoft recommande aux entreprises de cesser de dépendre des événements de mutation.
  • Historique d’échange de cartes-cadeaux dans le Hub : les utilisateurs disposant d’un compte Microsoft associé peuvent afficher et utiliser les informations pour échanger des cartes-cadeaux via Pay with Rewards ou dans le tableau de bord Rewards. Après avoir utilisé avec succès une carte-cadeau avec Pay with Rewards, les informations sont stockées dans votre historique.
  • Mise à jour de la politique de Password Monitor : il est désormais obligatoire d’être activé, le consentement de l’utilisateur pour activer cette fonction ne s’affichant pas à l’écran. La désactivation de cette fonction depuis les « Paramètres » du panneau utilisateur ne sera pas autorisée. De plus, une icône en forme de mallette s’affichera avec le message « Ce paramètre est géré par votre organisation ».

Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video