Microsoft voulait « offrir » Bing à Apple, mais il a refusé d’arrêter d’utiliser Google dans Safari

Microsoft voulait « offrir » Bing à Apple, mais il a refusé d'arrêter d'utiliser Google dans Safari

Google verse actuellement des centaines de milliards de dollars à Apple pour que son moteur de recherche soit le moteur de recherche par défaut dans Safari. Concrètement, on sait qu’en 2021, Google a payé la somme brutale de 26 milliards de dollars pour être le moteur de recherche par défaut sur les appareils Apple.

Cela a posé de nombreux problèmes à l’entreprise, puisque les États-Unis accusent Google d’avoir son moteur de recherche en position de monopole. Pour cette raison, Google a dû payer pas moins de 15 milliards de dollars pour avoir violé les lois antitrust américaines.

Apple se moque ouvertement du moteur de recherche Microsoft Bing

Microsoft multiplie depuis longtemps les efforts pour améliorer le positionnement de son moteur de recherche Bing. Il l’a beaucoup optimisé et a ajouté différentes fonctionnalités, comme l’inclusion de Copilot, entre autres fonctions. Il propose même un programme de points vous permettant d’utiliser Edge et le navigateur Bing et d’obtenir des récompenses telles que des manettes Xbox, Game Pass et d’autres produits.

Eddy Cue, vice-président des services d’Apple, a souligné qu’il n’y avait pas d’alternative. Il a même souligné que :

Je ne pense pas qu’il existe un prix au monde que Microsoft puisse nous proposer. Ils nous ont proposé de nous offrir Bing gratuitement. Ils pourraient nous donner toute l’entreprise.

Fait intéressant, Microsoft était sur le point de vendre son moteur de recherche Bing à Apple en 2018. L’accord a fini par échouer après la détection de différents problèmes critiques dans la qualité des recherches.

moteur de recherche Microsoft Bing

Des années plus tard, en 2021, Apple a mené une étude pour déterminer la qualité des recherches Google et Bing. Cette analyse a montré que la recherche Google était nettement meilleure que Bing. Pour vous donner une idée, de tous les points analysés, le moteur de recherche Microsoft n’a gagné que dans la section interface utilisateur de bureau.

Lors du procès contre la position monopolistique de Google, Satya Nadella, PDG de Microsoft, a souligné que Google ne jouait pas équitablement avec Bing. Il a souligné que l’accord entre Google et Apple avait eu un impact négatif sur la croissance et la portée de Bing.

Fait intéressant, Microsoft a proposé de partager 100 % des revenus de Bing avec la société Apple. De la part de l’entreprise Bitted Apple, il s’est dit préoccupé de ne pas pouvoir générer suffisamment de revenus. Ils ont souligné que la monétisation et la publicité de Bing sont horribles.

Apple pense que Google est un excellent produit pour ses clients et souhaite qu’ils le sachent. En revanche, arrêter d’utiliser le moteur de recherche Google au profit de Bing reviendrait à « mettre vos revenus en danger », comme le souligne Tim Cook, PDG d’Apple.

Comme si cela ne suffisait pas, Apple conclut que l’IA va radicalement changer les recherches, mais ce ne sera pas le cas dans un avenir proche. C’est un coup dur pour Microsoft, qui s’est attaché à intégrer l’IA dans ses produits et dans Bing à tout prix et de manière forcée.

Tout n’est pas négatif pour Microsoft, puisqu’en avril il a dépassé les 140 millions d’utilisateurs actifs. Ils estiment que l’une des raisons est liée au déploiement de l’intelligence artificielle.

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