Microsoft Edge 129 arrive, mais au lieu de nouvelles fonctionnalités, il élimine les fonctions et le support

Microsoft Edge 129 arrive, mais au lieu de nouvelles fonctionnalités, il élimine les fonctions et le support

Les mises à jour presque constantes qui nous parviennent des navigateurs Web que nous utilisons quotidiennement revêtent une importance particulière en ces temps. C’est un type de logiciel que nous utilisons de plus en plus constamment, où tout ce qui concerne la confidentialité et la sécurité est également essentiel.

Nous allons donc maintenant vous parler de la version la plus récente que Microsoft nous a envoyée dans son projet logiciel Edge 129. Nous trouvons ici une nouvelle version quelque peu différente de celle à laquelle nous sommes habitués, comme nous le verrons ci-dessous. .

Nous devons prendre en considération le fait que nous devons installer ces mises à jour du navigateur dès que possible. Non seulement en raison des nouvelles fonctionnalités fonctionnelles incluses, mais aussi en raison des failles de sécurité qu’ils corrigent habituellement. Dire qu’en ce moment Microsoft Edge 129 est déjà disponible sur le canal stable, nous devrions donc mettre à jour dès que possible.

Gardez à l’esprit que la dernière version dont nous parlons présente des changements importants dans les fonctions disponibles, des mises à jour de la configuration requise du système d’exploitation, des changements de sécurité et plus encore.

La chose la plus frappante, à ce stade, est peut-être la suppression de certaines fonctionnalités disponibles dans les versions précédentes. Par exemple, nous avons constaté que la fonctionnalité controversée CryptoWallet est désormais obsolète dans Edge. Cela signifie que les utilisateurs qui l’utilisaient avec le navigateur Microsoft ne l’auront plus après cette récente mise à jour.

Améliorations et disparitions dans Microsoft Edge 129

Tout d’abord, nous vous dirons que la nouvelle version du navigateur Microsoft est mise à jour par rapport aux systèmes d’exploitation compatibles avec Edge. La version minimale prise en charge du système Apple est augmentée à macOS 11. Les utilisateurs des versions précédentes ne recevront plus de mises à jour de support de Microsoft pour ce programme spécifique.

De plus, comme nous vous l’avons déjà dit, la fonction CryptoWallet incluse dans les versions précédentes ne sera plus disponible. La même chose se produit avec la politique appelée CryptoWalletEnabled, qui sera obsolète dans une future version de l’application.

mettre à jour Edge

Nous vous avons déjà dit que dans ce type de programmes, la sécurité est un élément clé. Par conséquent, Microsoft a ajouté un total de trois correctifs de sécurité spécifiques pour le programme à cette nouvelle mise à jour Edge 129. Par curiosité, deux d’entre eux permettent l’exécution de code à distance et le troisième est une vulnérabilité d’usurpation d’identité. Raison de plus pour mettre à jour dès que possible.

Comment recevoir la nouvelle version du navigateur

Pour maintenir à jour le navigateur inclus par défaut avec Windows, il suffit d’accéder au menu correspondant du programme lui-même. De cette façon, nous recevrons les dernières fonctions lancées par l’entreprise et les problèmes de sécurité que nous avons mentionnés précédemment seront corrigés.

Pour tout ce que nous vous disons, il suffit d’accéder au menu de l’application et de vous rendre dans l’option intitulée Aide et commentaires. Ici, nous optons pour À propos de Microsoft Edge, où le programme doit se mettre à jour. Mentionnez que nous devrons peut-être attendre quelques jours jusqu’à ce que ladite mise à jour Edge 129 nous parvienne automatiquement.

Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video