Microsoft 365 perdra une fonctionnalité majeure le mois prochain

L'intelligence artificielle arrive dans Word, Excel et PowerPoint, mais vous ne pourrez pas l'utiliser

Microsoft 365 est un service, sous forme d’abonnement, avec lequel Microsoft permet aux utilisateurs d’utiliser l’intégralité de la suite bureautique Office, dans sa version la plus récente, en plus de leur offrir d’autres fonctions et avantages utiles au quotidien. L’idée, pour donner toujours plus de valeur à son produit, est que Microsoft ajoute de nouvelles fonctions et fonctionnalités au sein de ce service afin de continuer à ajouter des utilisateurs. Le problème est que vous ne pouvez pas toujours ajouter des fonctions et que vous devez parfois les supprimer.

L’abonnement Microsoft 365 n’est pas seulement destiné aux utilisateurs particuliers, mais cherche également à se frayer un chemin dans les environnements professionnels et parmi les professionnels. Par conséquent, il est facile de trouver certaines fonctions et fonctionnalités qui, même si nous ne les utiliserons pas beaucoup à la maison, en entreprise et dans un environnement de travail professionnel, sont très utiles.

L’une de ces fonctionnalités est Microsoft Feed. Le concept derrière cette fonction est d’afficher une sorte de flux, comme s’il s’agissait d’un réseau social, où les utilisateurs d’un groupe de travail pourraient voir l’historique des documents d’autres personnes et interagir entre eux. Ce sera une sorte de manière de travailler en collaboration, bien qu’avec des nuances.

Flux Microsoft

Il semble qu’au final, cette fonction n’ait pas eu autant de succès qu’elle aurait dû l’être. Ainsi, dans le cadre d’un projet de nettoyage de la suite, Microsoft a finalement décidé de la supprimer.

Adieu au flux Microsoft

Il semble qu’intégrer une sorte de réseau social étrange dans une suite bureautique n’était pas une bonne idée, et « Source », ou « Feed », n’a pas eu le succès escompté par l’entreprise. Pour cette raison, Microsoft a confirmé que cette fonction disparaîtrait de toutes les applications Microsoft 365, sans aller plus loin, à partir du 1er novembre de cette année.

Les plateformes sur lesquelles ce fil d’actualité était disponible étaient :

  • Microsoft 365 (anciennement Outlook.com)
  • bord
  • Outlook Mobile
  • Microsoft 365 Mobile
  • Application Microsoft 365 pour Windows

Ce changement montre clairement que Microsoft déploie beaucoup d’efforts pour simplifier l’utilisation de ses outils. Et si une fonctionnalité n’est pas assez claire, ou ne fonctionne pas pour les utilisateurs, vous n’hésiterez pas à la supprimer de votre suite.

Alternative

Si vous n’avez jamais utilisé cette fonctionnalité dans la suite, vous ne la manquerez probablement pas. Mais si vous l’avez utilisé, Microsoft a au moins de bonnes nouvelles pour vous. Et toutes les fonctions et fonctionnalités qui faisaient partie de ce flux de modifications se retrouvent désormais dans la section « Recommandé » du programme. C’est ici que nous pouvons voir toute l’activité des collègues, les fichiers qui ont subi des modifications significatives, les fichiers que d’autres personnes ont créés et partagés avec nous, et bien plus encore.

Microsoft 365 recommandé – Alternative au flux

Supprimer l’option « Flux » et intégrer ses fonctions dans « Recommandé » ne nous semble pas une mauvaise décision. Même si l’annoncer moins d’un mois à l’avance semble risqué, car il peut y avoir des utilisateurs qui n’ont pas le temps de changer, ou qui ne sont tout simplement pas informés du changement.

Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video