Lors du choix d’un navigateur ou d’un autre, de nombreux facteurs entrent en jeu ici. Certains utilisateurs donnent la priorité à la sécurité et à la confidentialité, d’autres donnent la priorité aux extensions disponibles ou aux fonctions supplémentaires. La vérité est que cette proposition dont nous parlons, Opera, nous offre depuis longtemps une interface utilisateur un peu plus originale que ses principaux concurrents.
C’est un programme que nous pouvons télécharger et installer entièrement gratuitement. à partir de ce lien. À partir de là, nous pouvons commencer à profiter de toutes ses fonctionnalités. Outre l’interface qu’il nous propose par défaut et que nous pouvons personnaliser au maximum, nous trouvons ici quelques fonctions intéressantes. C’est le cas dont nous parlerons ci-dessous, un outil que vous ne connaissez peut-être pas et qui vous sera énormément utile, Lucid Mode.
Et il s’agit d’une fonctionnalité intégrée au navigateur Web lui-même qui nous permet d’améliorer l’affichage de contenus aussi importants que les photos et les vidéos. Ce qu’il fait réellement, c’est concentrer ces fichiers que nous chargeons lorsque nous visitons des pages Web s’ils en ont vraiment besoin. Évidemment, tout le processus s’effectue automatiquement et sans que nous nous en rendions compte. La visualisation et la reproduction de ce contenu sont plus courantes que jamais, son amélioration automatique peut donc être plus qu’intéressante.
Comment activer la fonction Lucid Mode dans Opera
La première chose que nous devons garder à l’esprit à ce stade est que le mode Lucid est une fonctionnalité qui est désactivée par défaut lorsque nous installons le navigateur. Cela signifie que pour bénéficier des avantages que nous avons évoqués pour le contenu multimédia, il faudra d’abord le mettre en exploitation. Pour ce faire, cliquez sur le bouton du menu principal d’Opera situé dans le coin supérieur droit. Il est représenté par trois lignes horizontales.
Parmi les options disponibles ici, nous trouvons une section précisément appelée Lucid Mode. À partir de là, nous aurons la possibilité d’activer, en toute indépendance, l’amélioration des photos d’une part et des vidéos d’autre part. Ainsi, selon le type de contenu que nous consommons habituellement en ligne, nous pouvons activer cette fonction de mise au point pour des photos ou des vidéos chacune de leur côté.
Il faut tenir compte du fait qu’une fois que nous avons activé ces fonctions d’amélioration, le navigateur utilise en interne une série de filtres de netteté CSS. Il utilise également une partie du potentiel de la carte graphique de notre ordinateur pour nous offrir de meilleurs résultats et un affichage plus clair du contenu multimédia. Il faut également prendre en considération que si nous détectons une forte consommation de ressources par cette fonction, nous pouvons toujours la désactiver comme nous vous l’avons montré précédemment. Tout dépendra du potentiel de notre équipe ou des priorités que nous aurons à ce moment-là lorsque nous nous déplaçons sur Internet.
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :