Les extensions arrivent sur Chrome pour Android, mais pas comme vous le souhaiteriez

Les extensions arrivent sur Chrome pour Android, mais pas comme vous le souhaiteriez

Il ne fait aucun doute que le leader incontesté du secteur est Google Chrome, où l’on peut également souligner Microsoft Edge ou Mozilla Firefox. La plupart des utilisateurs, qu’ils soient de bureau ou mobiles, disposent d’un ou plusieurs navigateurs installés. Tout dépendra de vos préférences ou de vos modes d’utilisation lors de votre déplacement en ligne.

Mais si nous nous concentrons sur les ordinateurs de bureau et sur Google Chrome susmentionné, les extensions constituent sans aucun doute également un élément fondamental de l’ensemble. Ces petits éléments logiciels sont ajoutés au navigateur lui-même pour offrir de nouvelles fonctions supplémentaires. Vous êtes sûrement nombreux à utiliser constamment ces extensions dans Chrome.

Cependant, le géant de la recherche refuse actuellement de l’apporter à la version Android. Nous supposons qu’il existe plusieurs raisons pour lesquelles Google ne souhaite pas que nous installions des extensions dans Chrome pour les appareils mobiles. Mais maintenant, une nouvelle version du navigateur pour Android vient de sortir et prendrait en charge ces éléments logiciels supplémentaires. Cependant, cette nouveauté présente un sérieux inconvénient, comme nous allons vous l’expliquer.

Et un autre des grands projets sur lesquels travaille ce géant technologique est son propre système d’exploitation pour ordinateurs de bureau, Chrome OS. Il faut garder à l’esprit qu’au début de cet été Google a confirmé que ce système d’exploitation ressemblerait de plus en plus à Android. Par conséquent, les deux plates-formes pourraient interagir de manière beaucoup plus efficace et utile pour l’utilisateur.

Ce sera Chrome pour Android avec des extensions

C’est précisément pourquoi il a également commencé à développer une nouvelle version de son navigateur pour Android mais avec le support des extensions. Disons qu’à cette époque, la société a confirmé que Chrome OS utiliserait la technologie Linux Kernel et les frameworks Android dans son fonctionnement interne. D’où précisément ses efforts pour créer, du moins en théorie, un Chrome prenant en charge les extensions, mais concentré sur son système d’exploitation de bureau.

extensions chromées

Pour que l’on se comprenne, bien que l’entreprise le décrit comme un navigateur compatible avec les extensions pour appareils mobiles, en réalité sa conception se concentre sur le fonctionnement sur Chrome OS. Cela signifie sûrement que beaucoup de ceux qui avaient de grands espoirs reviennent désormais à la réalité. Cela signifie que le navigateur pourra fonctionner sur le système de bureau de Google et nous aurons également la possibilité d’ajouter des extensions supplémentaires.

Mais pour ceux qui espèrent pouvoir utiliser ces plugins sur leurs appareils mobiles Android lorsqu’ils travaillent avec Chrome, ils peuvent les oublier pour l’instant. La vérité est que le géant de la technologie n’est toujours pas en mesure de donner cette possibilité à ses utilisateurs pour diverses raisons, par exemple pour éviter l’installation de modules complémentaires axés sur le blocage des publicités sur Android.

Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video