Au sein du large secteur bureautique correspondant aux éditeurs de texte, éventuellement Microsoft Word être le choix le plus populaire. Malgré son énorme utilisation, il s’agit d’une application qui n’est pas exempte de problèmes spécifiques pouvant affecter directement son fonctionnement.
Bien qu’initialement ces éditeurs de texte Ils peuvent sembler des programmes extrêmement simples, dans le cas que nous commentons, en réalité ce n’est pas comme ça, loin de là. Nous nous retrouvons avec un programme puissant plein de des fonctions qui facilitent l’édition et la création de ce type particulier de document. Il fait partie de la suite bureautique Office de la firme que je suis sûr que beaucoup d’entre vous connaissent très bien. Nous trouvons ici d’autres solutions logicielles très importantes telles que Power Point ou un tableur, Exceller.
Mais comme nous l’avons mentionné précédemment, malgré sa popularité, il s’agit d’un programme qui présente parfois certains bugs inattendus. Par conséquent, ci-dessous, nous allons parler de certaines des erreurs les plus courantes que nous allons trouver dans Word et que nous pouvons facilement résoudre.
Le fichier ouvert est incompréhensible
Parfois, nous essayons d’ouvrir un fichier avec le Éditeur de texte Microsoft, mais le contenu affiché à l’écran est intelligible. En bref, tout ce que nous voyons est une chaîne de caractères sans signification au lieu du texte que nous attendions à l’origine. Les raisons à cela peuvent être deux. D’une part, il est probable que nous ayons confondu le fichier et en avons ouvert un qui n’est pas compatible avec l’application en tant que telle. Dans ce cas, nous n’aurons qu’à rechercher le bon fichier et réessayer.
Il se peut aussi que le fichier est endommagé pour une raison quelconque, nous devrons donc réessayer de l’obtenir à partir de la source d’origine.
Une modification des paramètres de Word bloque le démarrage
D’autre part, il se peut que nous ayons effectué une configuration dans le programme et à partir de ce moment Word ne s’ouvre pas normalement. Cela peut être dû à un certain type d’incompatibilité ou à une défaillance de l’application elle-même. Évidemment, ici, la solution consiste à annuler ce changement dans votre configuration, même si si le logiciel ne s’exécute pas, c’est compliqué.
Dans ce cas, le mieux que nous puissions faire est ouvrir un mot en mode sans échec en laissant les touches CTRL enfoncées en cliquant sur l’icône du programme. Il sera désormais opérationnel sans extensions ni configuration supplémentaires afin que nous puissions annuler le changement problématique. A partir de ce moment, nous pouvons ouvrir l’application de manière conventionnelle.
Les programmes Office sont endommagés
Il se peut également qu’il y ait eu un problème avec la suite bureautique Microsoft en général. Cela signifie qu’aucun des programmes qui le composent ne démarre sous Windows, ce qui affecte bien sûr l’éditeur Word. À ce stade, il convient de savoir que l’entreprise met à notre disposition un outil d’autodiagnostic pour régler ces problèmes. Il suffit d’ouvrir l’application Paramètres Windows, allez dans Applications.
Dans la liste des applications qui apparaît, il suffit de localiser celle correspondant à Office et de cliquer sur le bouton Modifier. Ici, nous pouvons démarrer l’outil pour résoudre les problèmes de la suite.
Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :