Le dernier développement de Google Chrome rendra le visionnage de vidéos sur YouTube plus ennuyeux

Le dernier développement de Google Chrome rendra le visionnage de vidéos sur YouTube plus ennuyeux

Google améliore constamment les fonctions et fonctionnalités de son navigateur Web, Chrome. Surtout lorsqu’il s’agit de vos propres services. De cette façon, nous avons de temps en temps tendance à voir de nouvelles fonctions avec lesquelles l’entreprise souhaite changer, pour le meilleur ou pour le pire, la façon dont nous naviguons sur Internet. Et les dernières nouvelles que nous trouvons à cet égard se concentrent sur la modification de la façon dont nous allons regarder YouTube depuis le navigateur.

À l’heure actuelle, lorsque nous regardons une vidéo YouTube, elle est lue normalement dans un onglet, dans son propre lecteur, et reste en arrière-plan lorsque l’on passe à un autre onglet. Cependant, Google souhaite rendre l’expérience de regarder une vidéo sur PC plus similaire à celle que nous avons lorsque nous la regardons sur un smartphone via l’application ou depuis le navigateur. Et par conséquent, vous avez décidé d’activer le mode PIP par défaut pour toutes les vidéos.

Le mode PIP est activé par défaut

Google prépare l’activation de cette nouveauté pour les utilisateurs de Windows, macOS et ChromeOS. Une fois prêt et activé dans les systèmes, ce que nous allons réaliser, c’est que, lorsque vous regardez une vidéo sur YouTube, elle apparaisse dans son lecteur principal, comme toujours. Mais si nous changeons de fenêtre, la vidéo se déplacera vers une petite fenêtre flottante pour que nous puissions continuer à la regarder tout en faisant autre chose sur le PC.

Bien entendu, cela n’est pas nouveau. D’autres navigateurs, comme Firefox, autorisent cette façon de regarder des vidéos YouTube depuis des années. Et même Microsoft Edge nous permet également de le faire, et nous pouvons même activer ou désactiver l’option en fonction de nos besoins.

Mode PIP de Firefox 71

Dans Google Chrome, nous pouvons contrôler cette nouvelle fonction depuis la section des autorisations du site Web, en pouvant choisir si nous voulons ou non que les vidéos se déplacent directement vers cette fenêtre flottante.

Cette nouvelle fonctionnalité peut présenter certains avantages. Par exemple, si nous regardons un tutoriel, nous pouvons suivre les étapes en temps réel sans avoir à changer constamment de fenêtre ou d’onglet. Cependant, dans d’autres cas, cela peut être assez gênant. Par exemple, si vous souhaitez écouter de la musique en arrière-plan, vous devrez composer avec cette fenêtre flottante, comme cela se produit par exemple lorsque vous regardez des vidéos YouTube sur votre mobile. Et, selon nous, il n’y a rien de plus énervant que ce mode PIP.

Autres nouvelles qui arriveront sur Google Chrome

En plus de ce nouveau mode PIP pour regarder des vidéos sur YouTube, on va également trouver d’autres nouveautés intéressantes. Par exemple, Chrome va lancer un nouveau mode de protection anti-pistage qui nous permettra de naviguer sur Internet de manière plus sûre, en empêchant les magasins et autres utilisateurs non autorisés d’accéder à nos données.

Il se prépare également à inclure un nouveau mode incognito qui masquera toutes les informations qui se déplacent dans ce mode, comme, par exemple, les vignettes des sites Web que nous visitons ou les métadonnées générées à partir de ces pages.

Et même Google change le design de son navigateur pour le rendre beaucoup plus « Material Design ».

Si vous n’êtes pas encore utilisateur de ce navigateur, nous vous rappelons que vous pouvez télécharger gratuitement Google Chrome depuis son site Internet.

Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video