Adobe est une entreprise de logiciels qui nous propose un grand nombre de solutions, dont beaucoup sont axées sur le travail avec du contenu multimédia. Lightroom est un exemple clair qui nous permet d’éditer nos photos et qui vient d’être mis à jour avec des fonctions intéressantes axées sur l’intelligence artificielle.
Nous vous disons tout cela car il y a quelques heures à peine, ce géant du logiciel a présenté les nouvelles fonctionnalités axées sur l’IA qui viendront avec sa solution Lightroom. En fait, ces avantages sont également disponibles dans les versions Classic, Mobile et Web, le tout dans le but d’essayer de nous faciliter la tâche lors de l’édition de nos images.
Il faut tenir compte du fait que tout le monde n’a pas les connaissances nécessaires pour obtenir des résultats acceptables, d’où l’utilité de l’Intelligence Artificielle dans ces tâches. Ainsi, les nouvelles fonctionnalités d’Adobe Sensei alimentées par l’IA permettent une retouche photo plus intuitive tout en améliorant notre productivité ici. La société a clairement indiqué que ces nouvelles fonctionnalités qui tentent de nous faciliter le travail avec Adobe Lightroom sont désormais disponibles pour que nous les essayions.
Nouveau avec l’IA pour faciliter l’utilisation d’Adobe Lightroom
L’une des principales fonctions qui vient d’arriver et qui utilise l’intelligence artificielle nous aidera grandement à éliminer le bruit de nos images. Cela sera d’une aide énorme si nous avons effectué la capture dans des conditions de faible luminosité. Ce fonctionnalité Lightroom avancée basé sur l’IA nous permet de supprimer le bruit numérique des images sans perte de qualité.
Même sur des images ISO élevées, vous obtiendrez désormais des résultats impressionnants avec un minimum d’effort. Aussi, il est important de savoir que la nouvelle fonctionnalité est désormais disponible pour les fichiers RAW.
D’autre part, l’IA sera également très utile dans la section sur les courbes de masquage. Avec cette nouveauté, nous pourrons créer des éditions personnalisées et précises en ce qui concerne le contraste, le ton et la couleur de certaines parties spécifiques de l’image. Tout cela grâce aux courbes de masquage susmentionnées qui nous offrent un contrôle beaucoup plus précis sur la couleur dans des régions spécifiques d’une photo, le tout de manière simple.
C’est une fonctionnalité qui vient d’arriver et qui sera très utile lors de la mise en évidence des détails des ombres. Il permet également de corriger la couleur, ou d’ajouter des effets. De plus, grâce à l’intelligence artificielle susmentionnée incluse, nous obtiendrons des résultats étonnants. De plus, les skins AI qui nous permettent de sélectionner des éléments tels que les ciels et les arrière-plans sont déjà disponibles dans la version Web de l’application. Ainsi, en un clic, nous pouvons créer un masque adaptatif basé sur le contenu de l’image.
De nouvelles fonctions ont été incluses pour l’utilisation des masques dans l’éditeur de photos, ou dans les presets. Ainsi, nous pouvons améliorer le visage des personnes dans l’image. Une autre nouveauté de l’application est la possibilité d’exporter une photo avec un cadre ou une bordure. Cela s’étend à la version mobile de Lightroom.
Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :