Ainsi, comme pour de nombreux autres produits du géant du logiciel, l’entreprise ne cesse de les améliorer et de s’adapter à l’époque actuelle. Il semble que ce soit désormais au tour de la plateforme OneNote susmentionnée de nous permettre d’améliorer la gestion et la création de nos notes personnelles.
En premier lieu, je suis sûr que beaucoup d’entre vous savent déjà qu’il s’agit d’une application qui nous permet de personnaliser grandement la création de nos notes. Mais l’entreprise souhaite que nous soyons capables de générer ce contenu et de l’organiser de manière toujours plus efficace. D’où précisément la fonction dont nous allons maintenant vous parler.
Plus précisément, nous faisons référence à la fonctionnalité appelée Eyedropper qui était déjà intégrée au programme de conception Microsoft Paint il y a quelque temps. Eh bien, il est désormais disponible dans l’application OneNote sous Windows. Il s’agit d’une arrivée qui vient de se produire chez Microsoft et qui permettra aux utilisateurs de mieux créer et gérer leurs notes à partir d’ici.
La fonctionnalité est basée sur le fait que nous pouvons choisir n’importe quelle couleur pour les notes que nous générons et ainsi créer un ensemble de pinceaux personnalisé en fonction de nos besoins. Cela signifie que nous pouvons choisir n’importe quelle tonalité à partir de n’importe quelle image, forme ou notes précédentes dans l’application OneNote.
Comment fonctionne Eyedropper dans OneNote
De plus, son utilisation est extrêmement simple et nous permettra de mieux gérer et cataloguer ce contenu numérique de notre vie quotidienne. En tenant compte du fait que toutes les notes créées ici sont synchronisées sur plusieurs appareils fonctionnant avec notre compte, son utilité est encore plus grande.
Pour vous donner une idée de sa simplicité d’utilisation, il suffit d’accéder à l’application de manière classique. Nous aurons ensuite la possibilité de cliquer sur l’icône en forme de crayon dans la boîte à outils de la section Dessin. Nous pouvons maintenant sélectionner le nouvel outil Eyedropper que nous avons mentionné.
À ce moment-là, nous l’utilisons pour choisir n’importe quelle couleur du contenu du bureau et nous pouvons sauvegarder cette teinte spécifique. Nous faisons cela dans la section Couleurs récentes du menu afin de pouvoir l’utiliser plus tard. Nous pouvons maintenant utiliser cette couleur que nous venons d’enregistrer dans divers scénarios.
Par exemple, dans le cas où nous allons prendre des notes appartenant à un groupe ou à un mode d’utilisation et que nous allons utiliser une couleur différente. Ainsi, nous pouvons utiliser l’outil Pipette pour découvrir rapidement quelle teinte spécifique nous utilisons et la modifier en conséquence.
Bien entendu, nous devons prendre en considération qu’il s’agit d’une fonctionnalité qui est actuellement en période de test. Pour l’instant, il n’est disponible que pour les utilisateurs de Microsoft 365 Insider exécutant la version 2403. Mais il devrait bientôt atteindre tout le monde dans la version finale de la suite bureautique.
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :