Il existe plusieurs éléments que nous utilisons normalement dans la plupart des navigateurs Internet actuels. Si nous nous concentrons sur la proposition de Google, Chromecomme c’est le cas avec de nombreux autres programmes de ce type, nous gérons les onglets de manière continue.
À ce stade, il va sans dire que grâce à ces éléments, nous avons la possibilité d’ouvrir plusieurs pages Web dans une seule fenêtre de navigateur. En fait, ces onglets auxquels nous avons fait référence sont progressivement étendus à d’autres programmes de différents secteurs. De plus, en raison de leur énorme utilité, même Microsoft travaille à les incorporer dans différentes fonctions et applications de son système d’exploitation, les fenêtres.
Cela nous permet de travailler de manière beaucoup plus efficace avec les différentes pages web, parfois un bon nombre d’entre elles, dans des applications telles que Chrome, Firefox Soit Bord. En même temps, nous avons la possibilité d’interagir avec les onglets susmentionnés de différentes manières afin de contrôler au maximum leur fonctionnement. Cependant, quelque chose qui devient particulièrement évident si nous avons de nombreux onglets ouverts, nous fermons parfois accidentellement certains de ces éléments. Dans le cas où nous travaillerions avec des formulaires ou y jouons du contenu multimédia, nous perdrions tout cela.
De même, il se peut que Fermons ces onglets sans s’en rendre compte, continuons à travailler, et plus tard nous verrons que nous avons perdu ce site Web. C’est quelque chose qui se produit plus souvent que nous ne le souhaiterions car ils sont situés en haut de l’interface Chrome. Une déviation du clic de la souris suffit à nous dérouter.
Ne perdez plus jamais de sites Web ouverts dans Chrome
Par conséquent, et afin d’éviter ce type d’accident et perdre des pages Web ouvertes, nous allons parler d’une astuce simple qui sera sûrement très intéressante pour vous. Plus précisément, nous évoquons l’obligation de double-cliquer sur ces éléments pour les fermer. Cela nous évite de faire des erreurs dans ce processus de fermeture que nous avons mentionné et ainsi nous ne perdrons pas accidentellement les sites Web que nous avons ouverts. La première chose qu’il faut savoir, c’est que nativement le navigateur google ne nous permet pas d’effectuer ce processus de sécurité lors de la fermeture des onglets.
Mais avec tout et avec lui, nous pouvons utiliser une extension tierce qui sera d’une aide énorme pour ce type de tâche spécifique. Un exemple clair de tout cela peut être trouvé dans la proposition intitulée Double-clic pour fermer l’onglet. Pour que nous nous comprenions, il est important de savoir qu’en installant simplement cette extension dans le navigateur Google, nous pouvons éviter les accidents lors de la fermeture des onglets. Tout cela grâce aux fonctions de configuration et de personnalisation qu’il nous offre et qui nous obligeront à fermer ces éléments d’un double clic de souris.
De plus, pour plus de sécurité dans ce processus, nous avons la possibilité de configurer l’extension de sorte que nous devions faire ce double-clic mais avec le bouton droit, ou même au moyen de trois presses.
De cette façon, nous pouvons éviter la fermeture accidentelle de ces éléments importants qui sont ceux qui contiennent réellement les pages Web que nous avons ouvertes dans la session Chrome.
Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :