L’objectif principal des applications de messagerie instantanée est de pouvoir interagir et communiquer immédiatement avec nos contacts. Cependant, tout ce qui concerne la confidentialité joue ici un rôle très pertinent, ce dont les développeurs de plates-formes prennent le plus grand soin. C’est quelque chose qui peut être étendu à l’une des propositions les plus utilisées, telles que Whatsapp.
La vérité est que ces plateformes de messagerie nous offrent plus d’avantages que d’inconvénients dans la plupart des cas. Bien qu’initialement axé sur son utilisation dans les appareils mobiles, peu à peu, ils atteignent également les ordinateurs de bureau. Si nous nous concentrons sur tout ce qui concerne la confidentialité et la sécurité présentée par le WhatsApp susmentionné, c’est une section qui devient de plus en plus importante. Un exemple clair de tout cela peut être trouvé dans la fonction de chiffrement de bout en bout intégrée.
Grâce à cette caractéristique intéressante, le la confiance des utilisateurs dans l’application a ostensiblement augmenté ces derniers temps. De plus, nous avons de plus en plus de contrôle sur les conversations ou les chats que nous stockons ici, ce qui nous aide à préserver notre confidentialité. À ce stade, il convient de noter que les développeurs de cette application n’arrêtent pas de travailler et de l’améliorer. C’est quelque chose de très apprécié par la plupart des utilisateurs réguliers.
De plus, il convient de savoir que bon nombre des nouveautés qui arrivent au fil du temps sont basées sur Demandes et commentaires des utilisateurs. C’est précisément le cas qui nous concerne dans ces lignes et dont nous allons vous parler. Tout d’abord, nous vous dirons que l’une des plus grandes demandes des clients de WhatsApp en termes de confidentialité est maintenant arrivée.
Voici comment WhatsApp améliore notre vie privée
Plus précisément, nous nous référons à l’ajout lié à la vérification du statut en ligne. C’est un changement qui a déjà commencé à être vu dans la version bêta de l’application WhatsApp. Gardez à l’esprit qu’au fil du temps, c’est une fonction qui a généré beaucoup de controverses sur cette plateforme. C’est quelque chose qui rejoindrait la test des icônes qui indiquent si les messages ont été livrés et lus.
Avec cela, ce que nous voulons vous dire, c’est qu’au fil des ans, il y a eu des plaintes d’utilisateurs qui ne veulent pas que leurs contacts voient quand ils sont connectés. Eh bien, il semble que cela touche enfin à sa fin. Nous disons tout cela car dans la dernière version bêta de WhatsApp pour Android, ce problème a été résolu. Enfin, les responsables de la plateforme y ont remédié avec l’arrivée de fonctions qui limitent qui peut voir notre statut.
Ces nouveaux paramètres nous donnent la possibilité de limiter les contacts qui verront quand avons-nous été en ligne pour la dernière fois. En même temps, ils ont mis en place l’option de limiter qui peut voir notre dernier statut de connexion. On retrouve ici plusieurs options pour contrôler cette section : tous, mes contacts, mes contacts sauf certains, ou personne.
En revanche, concernant le statut Online, nous n’avons que la possibilité de permettre à chacun de voir ces données, ou d’utiliser le même configuration que nous avons mentionné avant la dernière connexion.
Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :