Depuis plusieurs années, c’est une entreprise qui est au sommet de ce secteur spécifique du logiciel. D’où précisément la popularité actuelle de son ensemble d’applications appelé Adobe Creative Suite. Nous trouvons ici quelques-uns des principaux programmes axés sur le travail avec des images, des vidéos, des animations, de l’audio, des effets numériques, etc.
Outre le potentiel que nous offrent sans aucun doute ces programmes qui font partie d’Adobe Creative Suite, nous pouvons souligner un point négatif très important. Et ce sont des applications pour lesquelles il faudra payer. En fait, nous disposons actuellement d’une option d’abonnement mensuel pour l’ensemble de la suite susmentionnée et ses différents programmes. De plus, sur le marché actuel, nous pouvons trouver d’autres alternatives très intéressantes et encore meilleures à ces applications.
C’est pourquoi, précisément dans ces mêmes lignes, nous allons vous montrer des solutions logicielles qui pourraient parfaitement remplacer certaines des principales applications de Creative Suite. De cette façon, vous pouvez vous passer de ces solutions logicielles bien connues et utiliser des alternatives qui, dans de nombreux cas, vous surprendront.
Alternatives aux programmes Adobe Creative Suite
À tout cela, nous pouvons ajouter que toutes ces applications que nous allons mentionner sont gratuites, ou du moins elles disposent d’une version gratuite entièrement fonctionnelle. Il ne fait aucun doute que c’est quelque chose de très intéressant pour beaucoup de ceux qui ne veulent pas dépenser d’argent dans des programmes Adobe.
Inkscape. Nous trouvons ici une excellente alternative au populaire Adobe Illustrator que vous pouvez télécharger depuis ce lien. Nous parlons d’un éditeur de graphiques vectoriels open source doté d’outils permettant de créer des illustrations vectorielles évolutives.
Gimp. Depuis de nombreuses années, ce projet également open source est devenu l’une des principales alternatives au populaire Photoshop. Il est facile de déduire qu’il se concentre sur l’édition d’images, mais sans payer un seul euro et nous disposerons d’outils puissants et de fonctions intégrées. Nous pouvons télécharger le programme d’ici.
DaVinci résoudre. Tout ce qui touche au montage vidéo a connu une croissance fulgurante ces dernières années. Si nous recherchons une alternative gratuite au populaire Adobe Premiere Pro, nous avons ici la solution. Bien que DaVinci Resolve dispose également d’une version payante plus avancée, l’édition gratuite nous offre les fonctions les plus courantes pour modifier et éditer nos vidéos personnelles. Il suffit d’accéder ce lien.
Mixeur. Et si ce que nous recherchons est une proposition qui remplace le programme After Effects, Blender est un programme gratuit qui répondra à nos attentes. Il vise à nous offrir tout le nécessaire pour générer nos propres animations 3D et effets visuels personnalisés. De plus, il nous offre de multiples fonctions pour la conception d’objets tridimensionnels telles que la modélisation, l’animation, la simulation, le rendu et plus encore, tout cela. à partir de ce lien.
Audace. Beaucoup d’entre vous connaissent sûrement déjà ce puissant éditeur de fichiers audio gratuit et open source. Vous pouvez téléchargez-le ici et c’est un programme qui nous offre toutes les fonctions nécessaires pour ces tâches. De plus, on pourrait dire que c’est l’une des options alternatives les plus intéressantes à Audition d’Adobe.
Sans aucun doute, ces applications alternatives à Adobe nous seront très utiles et sans avoir à dépenser un seul euro.
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :