Google permettra d’utiliser les applications Windows sur ChromeOS

Google permettra d'utiliser les applications Windows sur ChromeOS

Il est vrai qu’à l’heure actuelle, il ne peut pas rivaliser, loin de là, avec le leader du secteur Windows, et ne pourra peut-être jamais le faire. Mais il est également vrai que ce système d’exploitation de Google a sa niche de marché, par exemple dans le secteur de l’éducation, où il continue de gagner des adeptes.

Évidemment, une bonne partie des utilisateurs d’ordinateurs de bureau sont habitués aux applications du système d’exploitation Microsoft. Ainsi, et afin de donner une plus grande utilité à son projet dans ce même secteur, Google vient de faire un pas important. En fait, cela nous permettra d’utiliser une bonne partie des applications incluses dans Windows sur notre ordinateur basé sur ChromeOS.

Concrètement, nous voulons dire que le géant de la technologie vient de racheter Cameyo. Pour vous donner une meilleure idée, c’est une plateforme qui nous permet d’exécuter des applications x86 sur d’autres systèmes d’exploitation. Comme il est facile de l’imaginer, cet achat ouvre un large éventail de possibilités à Google. Et dès l’acquisition, les développeurs de la plateforme feront partie de l’équipe de développement de Google pour proposer leur solution de virtualisation sur Chromebooks avec ChromeOS.

La vérité est que ce mouvement, dont nous vous avons parlé, pourrait devenir une avancée importante pour l’utilisation et la pénétration du marché du système d’exploitation de Google.

Cameyo permettra d’utiliser les applications Windows sur ChromeOS

Après l’annonce de l’achat que nous avons évoquée, la société elle-même mentionne que Cameyo marquera une avancée importante. Tout cela dans le but de rendre les applications existantes accessibles et faciles à gérer et à utiliser sur ChromeOS.

Il faut garder à l’esprit que la plateforme Cameyo nous présente un concept différent dans le secteur de la virtualisation auquel nous sommes habitués. Il s’agit d’un utilitaire qui permettra essentiellement aux applications natives du système Microsoft, Windows, de cohabiter avec celles de ChromeOS.

cameyo chromeos

De plus, tout cela sans avoir besoin d’utiliser un bureau virtuel. Dire que l’un des principaux avantages qu’il nous offre est la technologie connue sous le nom de VAD ou Virtual Application Delivery. C’est ce qui se charge de séparer l’application en tant que telle du système d’exploitation et de l’inclure dans un environnement isolé. Tout cela pour que nous puissions l’exécuter sans aucun problème.

Cette technologie que nous avons évoquée simplifie l’administration des applications et améliore l’expérience utilisateur. D’où précisément l’énorme utilité que l’ensemble aura lors de l’exécution d’applications Windows sur les Chromebooks. À son tour, cela sera également réalisé grâce à la prise en charge des applications Web progressives ou PWA dont le système ChromeOS profitera également.

De plus, de cette façon, les utilisateurs n’auront pas de problèmes de performance au lancement de ces programmes Windows sur le matériel un peu plus limité de ces ordinateurs avec le système Google.

Évidemment, cela permettra aux utilisateurs de choisir entre les applications intégrées au système d’exploitation de Google, ou certaines de celles auxquelles ils sont déjà plus habitués dans Windows. De cette manière, la polyvalence et l’utilité de ChromeOS augmentent considérablement grâce à cette acquisition par le géant de la recherche.

Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video