Google Chrome ferme souvent : causes et comment y remédier

Google Chrome ferme souvent : causes et comment y remédier

La vérité est que nous avons une multitude d’alternatives à portée de main sous forme de navigateurs pour choisir celui qui correspond le mieux à nos besoins. Cependant, plus de 60 % des utilisateurs dans le monde optent pour la proposition du géant de la recherche. Cela ne veut pas dire que c’est le meilleur de tous, mais c’est certainement le favori de la plupart.

Tout cela malgré les plaintes constantes de nombreux utilisateurs concernant Chrome. Beaucoup soulignent la consommation excessive de ressources de l’équipe qui réalise le programme. En même temps, et étant donné qu’il s’agit d’un projet de Google, la confidentialité n’est pas ici l’un de ses points forts. Malgré cela, la majorité continue d’utiliser l’application que nous avons évoquée.

En conséquence de tout cela, nous pouvons rencontrer certains problèmes de fonctionnement du navigateur. Cela affecte normalement ses performances et entraîne parfois même des fermetures inattendues du programme. Par conséquent, nous allons mentionner ci-dessous certaines des causes les plus courantes de ces fermetures inattendues de Chrome et comment les résoudre.

Il s’agit d’un échec beaucoup plus courant que ne le souhaiteraient les utilisateurs et Google lui-même.

Corriger les arrêts indésirables de Google Chrome

Et il n’y a rien de plus ennuyeux que de travailler sur votre ordinateur et que le logiciel sur votre écran se ferme soudainement. Bien entendu, cela s’étend aux navigateurs comme Chrome. D’autant plus si nous avons plusieurs onglets ouverts et que nous travaillons avec le programme et qu’il se ferme soudainement. Examinons certaines des causes et solutions les plus courantes de cet échec.

Le cache Chrome est très plein. Nettoyer le cache de n’importe quel navigateur est un processus que nous devons effectuer périodiquement. De cette façon, nous nettoyons cette mémoire temporaire utilisée par Chrome et cela pourrait provoquer les plantages susmentionnés. Nous y parvenons à partir de l’écran de configuration du navigateur.

cache chromeNous avons trop d’extensions installées et en cours d’exécution. Les extensions que nous installons dans les navigateurs sont très utiles dans la plupart des cas. Mais ils consomment beaucoup de ressources PC, nous devons donc limiter leur installation et leur utilisation pour éviter ces erreurs.

Un code malveillant s’est infiltré dans le PC. Les navigateurs sont des cibles courantes pour les attaquants. Si un quelconque type de logiciel malveillant s’est infiltré dans notre PC, cela pourrait affecter négativement le fonctionnement du programme. Nous devons analyser l’ordinateur avec l’antivirus installé et ainsi effectuer un nettoyage en profondeur.

Nous utilisons une ancienne version de Chrome. Comme pour la plupart des applications installées, il est essentiel de les maintenir à jour. De cette façon, nous empêchons l’arrivée de code malveillant, nous évitons des erreurs telles que celles mentionnées et nous optimisons son fonctionnement.

version chroméeNous avons trop d’onglets ouverts en même temps. Comme pour les extensions, même si ouvrir de nombreux onglets est très utile dans la plupart des cas, cela peut provoquer des fermetures inattendues du navigateur. Ces éléments consomment également des ressources informatiques, ils peuvent donc atteindre leur limite et provoquer ces pannes. Il est préférable de ne garder ouverts que ceux dont nous avons réellement besoin.

Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video