Edge et Firefox n’abandonnent pas et n’arrêtent pas d’ajouter de nouvelles mises à jour, une voie complètement différente de ce que fait Google avec Chrome, un navigateur qui a à peine reçu des améliorations l’année dernière, donnant une sensation de stagnation et invitant les utilisateurs à utiliser extensions s’ils souhaitent étendre ses fonctionnalités.
Le navigateur de la Fondation Mozilla, Firefox, bien qu’il soit le troisième navigateur le plus utilisé, ne jette pas l’éponge et maintient un engagement fort envers les utilisateurs qui recherchent la confidentialité lors de la navigation sur Internet, sans oublier la version mobile, version qui, depuis quelque temps déjà, vous permet d’installer les mêmes extensions que la version de bureau, offrant une plus grande polyvalence que Chrome, Edge et le reste des navigateurs mobiles.
Les gars de la Fondation Mozilla ne ferment pas en été, ou ils n’ont pas de vacances, puisqu’ils viennent de publier une nouvelle mise à jour de Firefox, une mise à jour avec laquelle ce navigateur atteint la version 128 et le fait avec de nouvelles fonctionnalités dans la traduction service qu’il a ajouté il y a quelques mois, en mode privé et des améliorations dans la gestion des données stockées telles que le cache, l’historique, les cookies et autres.
Quoi de neuf dans Firefox 128
Il y a quelques mois, Firefox a ajouté un support natif pour la traduction de pages Web, un support qui est actuellement encore en phase bêta et qui est réalisé localement pour préserver la confidentialité des utilisateurs, c’est pourquoi il est un peu plus lent que Chrome ou Edge.
Firefox version 128 ajoute une amélioration liée à la traduction qui vous permet de sélectionner du texte et de le traduire dans une fenêtre contextuelle. De plus, il vous permet également de traduire du texte avec des liens sans avoir à le sélectionner au préalable.
Lorsque nous accédons à la barre d’adresse, en plus des recherches récentes, les tendances de Google sont affichées, une fonction qui, pour le moment, n’est disponible qu’aux États-Unis et au Canada.
Avec cette mise à jour, des améliorations ont également été ajoutées à la gestion des données et de l’historique des cookies par Firefox, offrant des informations détaillées sur l’espace qu’ils occupent dans un intervalle de temps donné.
La dernière nouvelle intéressante qu’il a reçue est la possibilité de lire du contenu en streaming protégé par DRM via le mode privé.
Mettre à jour la dernière version
Pour mettre à jour vers la dernière version de Firefox, il suffit d’ouvrir le navigateur et d’attendre qu’il télécharge la dernière mise à jour. Une fois le processus terminé, il redémarrera.
Pour vous assurer que vous êtes sur la dernière version disponible, en l’occurrence la numéro 128, cliquez sur les 3 lignes horizontales situées dans le coin supérieur droit et accédez au menu Aide puis cliquez sur À propos de Firefox.
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :