Firefly arrive enfin dans Adobe Lightroom : c’est tout ce que vous pouvez faire avec l’IA

Firefly arrive enfin dans Adobe Lightroom : c'est tout ce que vous pouvez faire avec l'IA

L’un des secteurs logiciels dans lesquels l’intelligence artificielle a le plus d’impact est celui du contenu multimédia. Évidemment, Adobe est l’une des plus grandes entreprises du secteur et son Firefly AI atteint peu à peu une bonne partie de ses produits.

Nous vous disons tout cela car il y a quelques heures à peine, ce géant du logiciel, reconnu par presque tout le monde, vient de faire une annonce importante. Plus précisément, nous voulons dire que les utilisateurs de son populaire programme Lightroom ont désormais accès à différents outils d’IA liés à l’édition de nos images. Dans ce cas, nous trouvons diverses fonctions d’édition générative, comme l’élimination automatique d’objets grâce à Adobe Firefly.

La première chose que nous devons garder à l’esprit est que lorsque nous parlons de Firefly, nous faisons référence à un modèle d’apprentissage automatique de l’entreprise. Cette technologie permet d’intégrer l’IA générative dans divers programmes Adobe, comme c’est le cas ici. Un exemple de tout cela peut être trouvé dans des programmes comme le célèbre Photoshop, qui a déjà vu l’intégration de tout cela, nous permettant de créer des images à travers du texte grâce à l’IA générative d’Adobe.

Eh bien, la société a maintenant lancé deux fonctions intelligentes dans Lightroom qui nous seront d’une grande aide et alimentées par Firefly.

Deux nouvelles fonctionnalités de Lightroom avec son IA

Plus précisément, nous faisons référence à ce que l’on appelle l’élimination générative et le flou de lentille. Dire que ces dernières années, Adobe s’est considérablement approfondi dans l’utilisation de l’intelligence artificielle avec son propre modèle d’apprentissage automatique. La société a maintenant annoncé l’arrivée de deux nouveaux outils dans Lightroom.

je supprime Lightroom

D’une part, on retrouve la fonction d’élimination générative. Il s’agit d’un outil qui permet aux utilisateurs de sélectionner une personne ou un objet dans une image et de demander à Firefly de le supprimer automatiquement. De plus, et comment pourrait-il en être autrement, il remplit cet espace en obtenant des résultats impressionnants. De même, cette fonctionnalité nous aidera également à nettoyer les arrière-plans ou à supprimer certains détails de différents objets qui font partie de l’image.

D’autre part, on retrouve le nouvel outil appelé Lens Blur. Il nous permet de flouter rapidement et efficacement les arrière-plans des images en un seul clic de souris.

Autres nouveautés à venir sur le programme Adobe

L’objectif principal de cet outil dont nous parlons est d’attirer l’attention sur les objets ou les personnes qui font partie de l’image, en laissant l’arrière-plan en arrière-plan. Évidemment, c’est quelque chose que nous obtenons grâce à l’IA en quelques secondes.

Mais ce ne sont pas les seules nouveautés que l’on va retrouver dans Adobe Lightroom et qui viennent d’être implémentées dans l’application.

  • Prise en charge de nouvelles caméras. Cela inclut la compatibilité avec les appareils photo numériques Sony afin que nous puissions travailler plus efficacement dans le cadre d’un travail collaboratif.
  • Optimisation HDR. Cela permet aux utilisateurs de Lightroom d’ajouter un aspect plus complet à leurs images avec des améliorations de couleur et de contraste.
  • Nouvelle édition mobile. Nous aurons désormais la possibilité de gérer nos photothèques et de faire des modifications depuis notre téléphone mobile.

Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video