Files 3.6, un exemple clair de la façon dont l’explorateur de fichiers Windows devrait s’améliorer

Files 3.6, un exemple clair de la façon dont l'explorateur de fichiers Windows devrait s'améliorer

Microsoft déploie beaucoup d’efforts pour inclure l’IA dans Windows 11, une fonctionnalité qui nécessite de changer d’ordinateur si vous souhaitez l’utiliser. En revanche, d’autres éléments semblent oubliés, sans améliorations substantielles depuis des années, comme le « File Explorer ». Eh bien, le logiciel Files 3.6 a été mis à jour avec un double panneau, un nouveau menu d’actions et d’autres modifications.

L' »Explorateur de fichiers » n’a pratiquement pas beaucoup changé depuis son développement. La plupart des changements sont esthétiques et n’incluent pas de nouvelles fonctionnalités pertinentes en termes de fonctionnement ou de capacités.

De nombreux utilisateurs utilisent depuis un certain temps des applications tierces qui se positionnent, grâce à toutes les fonctionnalités qu’elles offrent, comme une alternative. Ces applications offrent bien plus de capacités d’organisation, d’optimisation et de personnalisation. Entre tous, se distingue le logiciel Files, qui vient d’être mis à jour et apporte des améliorations intéressantes.

Quoi de neuf dans l’application Fichiers 3.6

Il faut savoir que ce programme est open source et totalement gratuit. Vous pouvez le télécharger gratuitement depuis votre site officiel ou en payant 8,99 euros dans le Boutique Microsoft. L’argent est utilisé pour continuer à maintenir le logiciel, en ajoutant de nouvelles fonctions et fonctionnalités.

Files 3.6 apporte des améliorations dans le double panneau, où nous pouvons changer l’orientation verticale en horizontale, ainsi qu’ajuster sa disposition lors de l’utilisation du double panneau.

Il comprend un bouton spécial dans le coin supérieur gauche de l’interface utilisateur, quelque peu similaire à la fonctionnalité « Actions par onglets » de Microsoft Edge. Nous aurons un accès rapide aux actions courantes telles que l’ouverture de nouvelles fenêtres, la superposition compacte et d’autres fonctions.

mettre à jour les fichiers du programme 3.6

Ce qui est très intéressant est la possibilité de configurer des arrière-plans personnalisés pour chaque dossier. Cela vous permet de différencier rapidement les différents dossiers et d’avoir des arrière-plans spéciaux pour les dossiers photo, les documents, les espaces de travail, etc. La possibilité de spécifier l’opacité et l’alignement de l’arrière-plan par dossier est incluse.

Ils soulignent que l’application est désormais 167 % plus rapide dans le chargement de dossiers contenant des milliers d’éléments. Gardez à l’esprit que l’amélioration des performances dépend du matériel du système et des applications exécutées en arrière-plan.

D’autre part, un raccourci clavier a été ajouté qui vous permet de basculer la visibilité de la barre d’outils, qui est « Ctrl + Shift + B ». De plus, un raccourci clavier est ajouté pour déplacer le focus entre les panneaux en mode double panneau, tel que « Ctrl + Maj + Droite ».

La prise en charge du clic sur les liens lors de la prévisualisation des fichiers Markdown et l’ajout d’une action pour basculer les paramètres du fichier de point sont également inclus.

Il comprend également une longue liste de solutions de dépannage, dont nous allons vous laisser les plus importantes :

  • Correction du titre d’onglet vide lors de l’ouverture d’un dossier dans un nouvel onglet.
  • Correction du glisser-déposer de plusieurs éléments utilisés dans le mauvais mode de tri.
  • Correction d’un problème d’ouverture de la page d’accueil lors du lancement de fichiers avec des arguments personnalisés.
  • Correction d’un problème avec le redimensionnement de la mise en page qui ne fonctionnait pas lorsque la mise en page réactive était activée.
  • Problème corrigé où les fenêtres non mises en cache avaient parfois le mauvais thème.
  • Correction du problème des configurations n’étant pas exportées au bon format.
  • Réduction de la sensibilité qui rendait compliquée l’action de changer le nom d’un dossier.
  • Correction d’un problème où les fichiers en ligne étaient téléchargés lors du chargement des info-bulles.
  • Correction d’un problème de compression et d’extraction de fichiers sur les appareils ARM64.

Ce sont les corrections les plus notables, bien qu’il y en ait bien d’autres. Si vous souhaitez tous les consulter, nous laissons le lien où ils sont tous détaillés.

Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video