Étant donné qu’Internet est une partie importante de la vie de nombreux utilisateurs à travers le monde, la confidentialité est devenue un élément clé. Bien que cela puisse ne pas sembler être le cas au premier abord, la liberté d’utilisation de certains contenus n’est pas aussi grande qu’on pourrait le penser. C’est quelque chose qui affecte bien sûr directement les images.
Si nous nous concentrons sur ce type de contenu en particulier, il est important de savoir qu’il s’agit d’éléments extrêmement répandus et importants dans la plupart des pages Web. Comme il ne pouvait en être autrement, les photos qui en font partie sont des éléments graphiques qui nous sont d’une grande aide. Cependant, nous devons être très clairs sur le fait que bon nombre de ces photos auxquelles nous nous référons sont soumises à certains droits d’auteur. Avec tout cela, ce que nous voulons vraiment vous dire, c’est que bien qu’ils soient accessibles à tous pour la visualisation et le téléchargement, cela ne signifie pas que nous pouvons les utiliser à nouveau dans nos propres projets.
Il se peut également que ces contenus graphiques soient notre propriété et que, pour une raison quelconque, nous les ayons utilisés en ligne. Ce qui a été discuté jusqu’à présent est également extensible à notre personne, ce qui signifie que tout le monde ne pourra pas utiliser ces propres photos dans ses projets. Il est vrai que localiser, dans le vaste univers d’Internet, les sites qui ont publié leurs propres photos, est assez compliqué, ou du moins en a l’air.
De même, il se peut que nous ayons publié en ligne des photos que nous avons prises avec certaines personnes ou dans lesquelles nous apparaissions nous-mêmes, mais nous ne voulons pas qu’elles se propagent.
Cette application recherche vos photos sur Internet
Au moins, nous voulons savoir qui a utilisé ces images personnelles sans notre permission sur leurs sites Web. Presque personne n’aime les photos personnelles de vacances, de famille, etc., qui se répandent comme une traînée de poudre en ligne. Ainsi, nous avons la possibilité de rechercher où nos photos personnelles ont été publiées grâce à cette application de reconnaissance faciale. Ce qu’il fait vraiment, c’est balayer le visage de l’image que nous voulons analyser. Ceci est en théorie utilisé dans certains sans notre permission, pour le rechercher sur le net.
Pour ce faire, il utilise sa propre IA. Il nous renvoie ces pages Web dans lesquelles nos photos ont été publiées sans autorisation, en quelques secondes. En fait, nous parlons de l’application appelée yeux de pime.
Afin de réaliser ce dont nous vous parlons et de savoir où une de nos photos est utilisée sans autorisation, la première chose à faire est de télécharger l’échantillon. Si plusieurs visages apparaissent, l’application elle-même les détecte automatiquement et nous permet de choisir celui sur lequel nous voulons nous concentrer.
À ce moment, le processus de localisation en ligne commencera, ce qui peut prendre quelques secondes, nous devrons donc attendre. À la fin de la recherche, toutes les pages Web contenant la photo de notre visage ou de la personne que nous avons téléchargée apparaîtront.
De cette manière et de manière extrêmement simple, nous avons la possibilité de localiser les sites Web en ligne qui ont utilisé des photos personnelles sans notre autorisation.
Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :