En pleine ère de l’IA, Adobe révolutionne le montage vidéo : l’actualité de Premiere Pro et After Effects

En pleine ère de l'IA, Adobe révolutionne le montage vidéo : l'actualité de Premiere Pro et After Effects

Et bien sûr, l’une des grandes références technologiques du secteur multimédia, comme Adobe, ne pouvait pas être en reste en ce sens. La société vient donc de publier de nouvelles mises à jour afin que les professionnels de la vidéo puissent bénéficier de tout cela. Dans ce cas, et comme il ne pouvait en être autrement, ils se sont concentrés sur des applications telles que Premiere Pro et After Effects.

Nouvelle gestion des couleurs dans Premiere Pro

Les nouvelles fonctionnalités mises en œuvre visent à améliorer l’expérience utilisateur aussi bien des nouveaux utilisateurs que de ceux plus avancés dans le traitement vidéo. Il est à noter que cette mise à jour intègre des avancées importantes dans tout ce qui concerne les performances d’édition de ce contenu. Et l’un des principaux objectifs d’Adobe, avec ces nouvelles fonctionnalités, est d’optimiser le travail des professionnels du montage vidéo.

vidéo Adobe couleur

Par conséquent, des tentatives sont faites pour améliorer les flux de travail afin d’être plus productifs dans ce type de projets de plus en plus courants. Tout d’abord, l’entreprise souhaitait se concentrer sur le traitement des couleurs. Pour cette raison, ils ont désormais intégré un tout nouveau système de gestion des couleurs dans Premiere Pro. Cela transforme les formats RAW et LOG en un contenu beaucoup plus réaliste en travaillant dans le programme sur la base du contenu importé.

Nous parlons d’un nouveau système qui normalise les tons de chaque clip vidéo avec lequel nous travaillons pour obtenir une meilleure qualité dans les plus brefs délais.

Cela améliore les performances dans le montage vidéo

Comme nous l’avons mentionné précédemment, l’un des principaux objectifs de l’entreprise est d’offrir de meilleures performances dans l’éditeur vidéo. Par conséquent, une accélération matérielle améliorée a également été intégrée, notamment le travail avec des codecs tels que AVC et HEVC. La firme assure que l’exportation de contenus haute résolution est désormais jusqu’à 3 fois plus rapide que dans les versions précédentes de Premiere Pro.

Dans le même temps, il faut savoir qu’une nouvelle compatibilité avec d’autres caméras a été ajoutée afin de fonctionner avec ces appareils.

Quoi de neuf dans Adobe After Effects

Une autre application de l’entreprise qui vient d’être mise à jour est Adobe After Effects. Dans ce cas précis, Adobe souhaite mettre en avant la possibilité de réaliser des projets d’animation et de montage vidéo en animant et en mélangeant des objets 3D avec des séquences et des objets 2D.

séquelles

À son tour, la société met en avant trois nouvelles fonctionnalités importantes qui ont désormais atteint Adobe After Effects susmentionné.

  • Animations 3D intégrées.
  • Ombres et ombres de couleurs ultra réalistes.
  • Cartes de profondeur pour les modèles 3D.

Avec tout cela, l’objectif est d’amener le travail avec des objets tridimensionnels à un autre niveau, mélangé à des extraits du monde réel. Tout cela afin d’obtenir des compositions vidéo beaucoup plus avancées avec un minimum d’effort en utilisant ces programmes Adobe.

Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video