Parmi les applications de messagerie instantanée que l’on peut utiliser en ce moment sur son mobile ou même sur son PC, Whatsapp est le plus populaire. De plus, ses développeurs n’arrêtent pas d’envoyer de nouvelles fonctionnalités et fonctionnalités de sécurité pour améliorer la plateforme, comme nous allons le voir maintenant.
Il faut tenir compte du fait qu’il s’agit d’une application qui est actuellement installée dans la plupart des terminaux mobiles. Les utilisateurs les plus jeunes et les adultes utilisent cet outil utile dans des contextes professionnels et personnels. C’est précisément pourquoi ses top managers essaient de prendre soin au maximum de l’expérience utilisateur de l’application.
Pour cela, ils sont constamment développement et recherche de nouvelles fonctions pour répondre aux besoins actuels et assurer son utilisation. Et c’est que nous devons tenir compte du fait que de nombreux attaquants tentent également de s’emparer des données que nous transmettons ici. En partie parce que WhatsApp s’adresse à tous les types d’utilisateurs, avec plus ou moins de connaissances technologiques ou d’aisance avec le mobile, ils essaient toujours de nous faciliter la tâche. C’est quelque chose que, par exemple, nous allons voir ensuite avec une nouvelle fonction qui est en cours de test.
Et c’est que lorsque nous nous inscrivons dans un nouveau compte WhatsApp, ou nous changeons de numéro de portable, nous devons le vérifier. La vérité est qu’à ce jour, c’est un processus qui est parfois devenu une véritable nuisance dans laquelle nous avons pris plus de temps que souhaité. Jusqu’à présent, nous avions deux méthodes de vérification pour notre compte WhatsApp. Le premier d’entre eux était basé sur la réception d’un message texte par SMS, tandis que le second était un appel que nous avons également reçu sur notre mobile.
La vérification de votre compte WhatsApp sera désormais plus facile
Cependant, il est possible que beaucoup d’entre vous aient vécu la situation désagréable que cette message Soit téléphoner à il n’est jamais venu. Nous avons dû attendre plusieurs heures avant de pouvoir commencer à utiliser l’application de messagerie instantanée sur notre mobile. Ce problème a peut-être été causé par une défaillance de la couverture que nous avions à ce moment-là. Maintenant, les développeurs d’applications vont nous proposer un troisième système pour vérifier notre compte beaucoup plus rapidement et plus facilement.
En fait, pour tout cela, nous n’aurons besoin que des données mobiles ou d’un Connexion Wifi pour effectuer la vérification du compte. Plus précisément, nous nous référons à une nouvelle méthode pour recevoir un code à 6 chiffres cela pourrait nous éviter ces maux de tête dans cette tâche. Il faut tenir compte du fait que le système de vérification de compte WhatsApp lorsque nous enregistrons l’application sur un mobile est automatique. Fondamentalement, cela est fait pour confirmer que le numéro de téléphone que nous essayons d’associer à WhatsApp est le nôtre.
À son tour, nous pourrions considérer cela comme un système de sécurité car il nous protège des autres personnes voulant prendre le contrôle du compte. Eh bien, pour rendre ce processus plus supportable et plus efficace, maintenant le équipe WhatsApp travaille sur une troisième option de vérification. Cette troisième méthode à laquelle nous nous référons est basée sur la réception d’un code à six chiffres dans l’application.
L’arrivée de cette fonctionnalité est prévue pour éviter d’attendre ennuyeux le SMS ou l’appel pour vérifier notre compte. C’est quelque chose qui est actuellement testé dans la version bêta de l’application et qui devrait atteindre le monde entier sous peu.
Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :