Edge va être beaucoup plus rapide que Chrome : c’est le changement que prépare Microsoft

Edge va être beaucoup plus rapide que Chrome : c'est le changement que prépare Microsoft

Étant donné que le secteur des logiciels axé sur les navigateurs devient de plus en plus important, Microsoft ne veut pas être laissé pour compte. D’où le travail qu’il réalise petit à petit dans son Edge pour tenter de rivaliser avec le leader du moment, Google Chrome. Même si c’est encore loin, la vérité est qu’il continue de gagner des adeptes de jour en jour.

Des éléments importants tels que son interface utilisateur fonctionnelle, certains de ses propres outils que le géant du logiciel nous fournit, et bien plus encore entrent en jeu ici. L’un des principaux objectifs que la plupart d’entre nous essayons d’atteindre en travaillant avec ce logiciel est d’obtenir les meilleures performances. Dans la plupart des cas, nous cherchons à ce que le chargement des sites Internet et le fonctionnement général du navigateur soient aussi fluides que possible.

Par conséquent, les habitués de Microsoft Edge vont désormais se régaler. On vous dit tout cela car le géant du logiciel vient d’annoncer que le navigateur disposera bientôt d’une mise à jour importante qui augmentera considérablement ses performances. Comme il ne pouvait en être autrement, l’objectif est de rendre accessible à tous le navigateur le plus rapide du marché.

Dans une large mesure, cette augmentation des performances viendra grâce à la technologie WebUI 2.0. Cela cible les paramètres Edge pour améliorer la réactivité des pages qu’il héberge par défaut.

C’est ainsi que Microsoft rend Edge plus rapide

En parallèle, il introduira une série de petites mises à jour visuelles et de contenu pour améliorer la convivialité de Microsoft Edge. Cela inclut l’optimisation des paramètres individuels, la simplification du nombre de pages et la réorganisation du contenu.

configuration des bords

De plus, la société affirme qu’elle travaille depuis un certain temps à améliorer les performances de son navigateur Edge. Déjà en mai dernier de cette année, l’entreprise avait publié quelques chiffres à ce sujet. Il y était indiqué que l’interface utilisateur était 42 % plus rapide. De même, il affirmait à l’époque que les performances générales pouvaient augmenter de 76 % sur des équipements plus anciens ou limités en termes de spécifications internes.

Par exemple, ce chiffre pourrait être appliqué à un ordinateur sans disque SSD et avec moins de 8 Go de RAM. Parallèlement à ces affirmations, il a introduit WebUI 2.0 afin de corriger certains bugs dus à la lenteur de la réactivité de l’interface utilisateur. Tout cela dérive du rendu lent de JavaScript.

Maintenant, nous pouvons dire que l’objectif principal de Microsoft avec WebUI 2.0 est de rendre l’interface utilisateur du navigateur beaucoup plus rapide. Ces changements nous arriveront petit à petit au fil des prochaines mises à jour Edge. Microsoft est actuellement pleinement impliqué dans le processus de mise à jour des composants de l’interface pour passer à WebUI 2.0. Dire qu’il s’agit de changements importants et de performances accrues, nous les verrons au cours des prochains mois.

Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video