Comme pour d’autres sociétés comme Google, ces dernières années, Microsoft a été largement pointé du doigt pour tout ce qui concerne les publicités et la publicité ciblée. Il semble donc qu’à l’heure actuelle, il commence à se rectifier et à s’adapter aux demandes de ses utilisateurs, même si ce n’est que peu.
C’est quelque chose que nous commençons à voir à travers l’un de ses projets les plus importants et les plus ambitieux, le navigateur Edge. Avec ce programme, le géant du logiciel veut être un acteur important dans un secteur aussi compliqué que celui des navigateurs. Même s’il n’est pas encore proche de Chrome, il est vrai qu’il s’agit d’un programme bien accepté en termes généraux.
Par conséquent, Microsoft lui-même le met à jour de temps en temps et envoie de nouvelles fonctions pour améliorer son utilisation. Nous vous disons tout cela car une nouvelle fonction intéressante a été découverte qui plaira à beaucoup et qui est liée aux publicités. Et l’entreprise travaille sur une nouvelle fonction de test qui permettra aux utilisateurs d’évaluer la pertinence des publicités affichées.
De cette manière, les changements dont nous discutons visent à répondre aux préoccupations concernant les publicités ciblées et à améliorer le contrôle des utilisateurs à cet égard. Il s’agit d’une stratégie avec laquelle l’entreprise vise à échapper, au moins en partie, aux critiques reçues concernant la publicité dans une grande partie de ses produits et plateformes. Tout cela se concentre sur les critiques reçues à l’égard des publicités ciblées.
Ainsi, Edge nous permettra d’évaluer l’exactitude et la relation de ces publicités avec nos intérêts réels.
Edge nous donnera un plus grand contrôle sur les publicités
Mais bien entendu, cette fonctionnalité que nous avons évoquée peut aussi être lue d’une autre manière. Et avec ce système d’évaluation, l’entreprise pourra nous montrer des publicités plus adaptées à nos goûts ou préférences une fois que nous aurons évalué celles actuelles.
Ces changements ont déjà été constatés dans le programme de certains utilisateurs qui ont publié leurs impressions sur le réseau social et les services. Cela s’appellera quelque chose comme Ad Measurement and Reporting à partir duquel nous aurons la possibilité d’activer un nouveau sélecteur.
Ainsi, en fonction des sites Web que nous visitons à ce moment-là, nous pouvons évaluer l’efficacité des publicités qui seront affichées à l’écran. Le problème est que pour le moment, il n’est disponible que pour un petit nombre d’utilisateurs. Cela signifie que Microsoft teste progressivement la nouvelle fonctionnalité de mesure des publicités et qu’elle atteindra progressivement tout le monde. De cette façon, nous aurons un plus grand contrôle sur ces éléments dans Edge et, au fil du temps, ils nous parviendront avec plus de précision.
Et ce n’est pas tout, car il y a une autre nouveauté sous la forme d’une autre fonctionnalité qui nous permet de suivre les groupes d’intérêt. Cela signifie que nous pouvons également choisir quels annonceurs peuvent désormais vous montrer des publicités.
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