Depuis que Microsoft a complètement réorganisé Edge pour qu’il soit basé sur Chromium, le navigateur Windows natif est devenu une excellente option à considérer car il offre non seulement une prise en charge de chaque extension Chrome, mais également, il inclut également des fonctionnalités supplémentaires qui ne sont pas disponibles dans Google. navigateur, comme un VPN.
Google et Apple proposent aux utilisateurs payants (via iCloud+ et Google One) une sorte de VPN payant pour qu’ils puissent surfer en toute sécurité quand ils en ont besoin. Ces VPN sont très simples et basiques car, entre autres, ils ne nous permettent pas de changer l’emplacement du serveur, comme le permettent d’autres solutions VPN beaucoup plus complexes. Ces connexions sont principalement en charge de la couche de sécurité, cryptant les connexions lorsqu’elles quittent notre ordinateur afin qu’elles puissent voyager en toute sécurité vers la destination.
Bien qu’Edge ait encore un long chemin à parcourir, Microsoft met tout en œuvre pour en faire l’option préférée des utilisateurs. La dernière fonction qu’ils testent dans la version Canary est la fonction Microsoft Edge Secure Network, une fonction qui nous permet de naviguer en toute sécurité avec jusqu’à 5 Go par mois de service totalement gratuit. Pour utiliser cette plateforme, il suffit d’utiliser le navigateur associé à un compte Microsoft.
Comment fonctionne le VPN Edge
Nous ne pouvons pas activer et désactiver cette nouvelle fonction à tout moment, mais c’est le navigateur lui-même qui se charge de l’activer lorsqu’il détecte que nous accédons à un site Web non sécurisé (il n’utilise pas HTTPS) ou lorsque nous sommes connectés à un réseau Wi-Fi public. -Connexion Wi-Fi. Lorsqu’il détecte l’un des deux cas, le VPN Edge se déclenche et crypte toutes les données qui quittent notre ordinateur jusqu’à ce qu’elles atteignent leur destination.
Cette fonctionnalité est offerte via les serveurs de Cloudflare, avec lesquels les identités des utilisateurs ne sont pas partagées, ce qui est certainement un plus de confidentialité que de nombreux utilisateurs apprécieront, en particulier lorsqu’il s’agit d’un VPN gratuit. Si nous envisageons d’utiliser ce VPN pour accéder au catalogue disponible sur les plateformes de streaming vidéo d’autres pays, nous pouvons l’oublier, non seulement à cause de la capacité de trafic, 5 Go, mais parce que nous n’avons pas la possibilité d’activer et de désactiver à notre goût.
Cette fonctionnalité est toujours dans la version Canary d’Edge et n’est pas disponible pour tous les utilisateurs. Si nous voulons tenter notre chance et commencer à profiter de ce VPN pour augmenter notre sécurité lorsque nous nous connectons depuis n’importe quel lieu public ou visitons des pages Web dangereuses, nous devons simplement visiter ce qui suit site web de pointe et téléchargez la version correspondante.
Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :