Edge a un problème avec sa configuration, et il va le résoudre de la manière la plus simple : en copiant Chrome

Edge a un problème avec sa configuration, et il va le résoudre de la manière la plus simple : en copiant Chrome

Depuis son lancement il y a quelques années, le navigateur Edge de Microsoft tente de se rapprocher le plus possible du leader du secteur, Google Chrome. Et nous pouvons affirmer qu’il ne le fait pas mal, d’où la grande acceptation de ce programme, puisqu’il compte de plus en plus d’utilisateurs.

Tant sur le plan fonctionnel que visuel, il s’agit d’un navigateur Web qui convainc progressivement des millions d’utilisateurs à travers le monde. Il fonctionne assez bien et est également compatible avec pratiquement toutes les extensions Chrome. Ce n’est pas en vain que nous parlons d’un programme basé sur le même projet Chromium, comme c’est le cas pour la plupart de ce type.

Cependant, nous parlons d’une application qui n’est pas exempte de problèmes et de pannes, comme ce qui se passe avec son écran de configuration. Le géant du logiciel envisage désormais un changement important dans cette section pour pouvoir rivaliser avec le projet Google susmentionné. Et une nouvelle mise à jour de Microsoft Edge va repenser la fenêtre Paramètres que nous avons mentionnée pour rivaliser avec Chrome.

La vérité est que ce navigateur nous offre par défaut un grand nombre de fonctions et d’outils pour ajuster son comportement. De plus, ceux-ci nous aident à personnaliser le fonctionnement et l’apparence du navigateur. Mais petit à petit, c’est une section qui devient un sérieux problème pour Microsoft. L’une des principales raisons de tout cela est que cet écran de configuration est de plus en plus rempli de fonctions, ce qui peut devenir une nuisance pour l’utilisateur.

Cela améliore l’écran de configuration Edge

Nous envisageons actuellement de modifier considérablement cette section et de faciliter la configuration et la personnalisation d’Edge. C’est pourquoi il se tourne vers l’un de ses principaux concurrents, le Google Chrome susmentionné, pour optimiser cette section au niveau visuel et fonctionnel. À ce stade, nous pouvons confirmer que la société a trois améliorations en tête qui faciliteront la recherche de n’importe quel paramètre Edge.

Configuration de bord

Tout d’abord, il convient de noter qu’avec la nouvelle mise à jour, nous aurons un accès rapide aux paramètres les plus utilisés dans Edge. Ces suggestions apparaîtront sur la page d’accueil et nous permettront d’accéder en un seul clic aux sections que nous avons le plus utilisées dans le passé concernant la configuration du programme. En revanche, une deuxième implémentation d’accès rapide apparaîtra sur les pages avec des options trop chargées telles que la page Système et Performances. Ainsi, nous pouvons immédiatement passer à la configuration la plus visitée dans cette section.

Et troisièmement, nous vous dirons que Microsoft réduira les pages de paramètres trop longues en sous-sections plus petites et extensibles. Cela signifie que nous n’aurons pas à parcourir toute la page pour trouver l’outil que nous recherchons. Cliquez simplement sur une sous-section pour accéder à ses paramètres.

Ainsi, les trois changements mentionnés seront très utiles et amélioreront la navigation Edge lors de la configuration du programme et de son adaptation à nos besoins. Mais il convient de noter que c’est quelque chose qui prendra encore du temps pour atteindre la version stable de Microsoft Edge, car pour le moment elle est au milieu de la période de test.

Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video