Écouter de la musique, plus cher que jamais : Spotify copie Apple Music et va monter en prix

Écouter de la musique, plus cher que jamais : Spotify copie Apple Music et va monter en prix

À l’heure actuelle, de nombreux utilisateurs du monde entier utilisent des services de streaming pour profiter de leur musique préférée. C’est quelque chose que nous pouvons faire à la fois gratuitement et en payant un abonnement. Des plateformes comme la populaire Spotify ou Apple Music Ils sont un bon exemple de tout cela.

Alors qu’il y a quelques années, nous payions des sorties musicales spécifiques pour une lecture personnelle, nous payons maintenant un abonnement mensuel pour profiter de millions de chansons. Il est plus que probable que les mélomanes apprécieront grandement ce modèle économique. Dans le même ordre d’idées, nous allons nous intéresser à ce qui pourrait être considéré comme la référence en matière de musique en streaming, qui n’est autre que Spotify.

Il s’agit d’un service qui, ces dernières années, n’a cessé de croître tant en utilisateurs qu’en contenu et qualité de cela Nous avons à portée de main une série de clients qui nous permettent de profiter de toute notre musique à la fois sur des ordinateurs de bureau et sur des appareils mobiles. Tout cela pour un prix de base de 9,99 euros. Dès lors, nous avons déjà des plans communs avec lesquels nous pouvons Faire des économies et partager notre compte personnel. Il convient de savoir que nous avons également un plan gratuit, mais avec certaines restrictions d’utilisation et plein de publicité.

Eh bien, nous allons maintenant vous dire qu’il va y avoir un changement important dans ce service de musique en streaming bien connu. Partons du principe que Spotify augmente progressivement sa part d’utilisateurs payants, ce qui se traduit par améliorations majeures En ce qui concerne la le revenu obtenu depuis la plateforme.

Spotify va augmenter le prix pour écouter de la musique

A cette époque il a plus de 450 millions d’utilisateurs actifs qui écoutent votre catalogue musical. Cependant, malgré toute la croissance que peu à peu ce service en ligne acquiert en termes de revenus, les utilisateurs payants vont se retrouver confrontés à des nouvelles désagréables dans quelques mois. On vous dit tout ça car l’abonnement va monter en prix dans le temps. Pour que vous puissiez vous faire une idée de tout ce que nous vous disons, nous avons pu connaître ces informations auprès du propre PDG de l’entreprise.

interface spotify

C’est quelque chose qu’il a commenté publiquement il y a quelques heures à peine, une information qui ne finit probablement pas par plaire aux utilisateurs payants. Et c’est que daniel vient d’annoncer que les abonnés au service de musique en ligne connaîtra une augmentation du prix à un moment donné au cours de la prochaine année 2023. Il est vrai que presque personne n’aime tout ce qui est une augmentation de prix. Mais si nous sommes honnêtes, la vérité est que le prix de l’abonnement Spotify individuel que nous avons mentionné précédemment n’a pas bougé depuis longtemps.

Mais malgré tout cela, quand le moment viendra et que les utilisateurs verront leur facture Spotify augmenter, ils ne l’applaudiront sûrement pas. D’autant plus si l’on tient compte du fait que les revenus et les bénéfices de l’entreprise augmentent de mois en mois.

Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video