Discord va repenser l’application avec de nouvelles fonctionnalités axées sur les joueurs

Discord va repenser l'application avec de nouvelles fonctionnalités axées sur les joueurs

Discord est né pour répondre au besoin de communication entre les utilisateurs qui jouaient à des titres multijoueurs, car ceux-ci n’incluaient pas leur propre chat vocal. S’il est vrai que, ces dernières années, cette fonction est disponible dans la plupart de ces titres, de nombreux utilisateurs préfèrent continuer à utiliser Discord, car elle offre une qualité sonore supérieure et permet aux joueurs d’avoir tous leurs amis dans une même application, même si ils n’aiment pas les mêmes jeux.

L’application PC a le même design que lors de son lancement il y a 9 ans, un design très peu intuitif et difficile à prendre en main si l’on est débutant. Dans le dernier article publié sur son blog, le PDG de Discord, Jason Citron, déclare travailler à la refonte de l’application et, ce faisant, recentrer son activité sur le monde du jeu vidéo.

Discord se concentrera à nouveau sur les jeux vidéo

Selon lui, les chats vocaux, les appels vidéo, les messages de groupe, entre autres, bénéficieront d’un grand lifting dans les mois à venir, pour les rendre plus intuitifs et se recentrer sur les jeux vidéo. Selon Citron, après la pandémie, l’entreprise a reconnu que l’application devait se concentrer davantage sur la communication entre les utilisateurs, que ce soit via la voix, les appels vidéo et les messages texte.

Sans alternative pouvant résister au tout-puissant Discord, l’entreprise avait négligé son application et ses services qui sont utilisés par plus de 200 millions d’utilisateurs chaque mois. Sur ces 200 millions, plus de 90 % des utilisateurs l’utilisent pour communiquer. La prochaine mise à jour que recevra l’application, en plus d’un nouveau design, recevra également des améliorations dans la vitesse d’ouverture et la stabilité et, accessoirement, elles en profiteront pour augmenter le nombre de mini-jeux disponibles via l’application.

Créer des communautés Discord

Dans cette optique, Discord est clair que la seule façon de continuer à augmenter le nombre d’utilisateurs est de recentrer son activité sur le monde du jeu vidéo. Début 2024, l’entreprise a licencié 17% de ses employés, dans le but d’améliorer l’efficacité de l’entreprise, une entreprise dont la rentabilité financière n’est pas tout à fait claire, bien qu’elle soit évaluée à plus de 15 milliards de dollars en 2021.

Discord est actuellement disponible via un navigateur Web, pour PC, appareils mobiles et iOS et Android ainsi que pour les consoles Xbox et PlayStation. Si les projets d’amélioration des fonctionnalités pour les joueurs impliquent de devenir une plateforme similaire à Twitch ou YouTube, le chemin à parcourir est long et compliqué.

Une fois de plus, nous voyons à quel point les grandes plateformes ont un besoin pressant de retenir leurs utilisateurs pour qu’ils utilisent leurs applications/plateformes le plus longtemps possible. YouTube a créé Playables, une plateforme de plus de 70 jeux qui s’exécutent directement dans l’application et via le navigateur sans avoir à l’installer.

Netflix propose depuis plusieurs années une série de jeux vidéo pour téléphones mobiles, mais contrairement à YouTube, il le fait pour compléter son offre de plateforme de streaming vidéo, puisque les jeux sont installés et exécutés localement, sans avoir à accéder à Netflix. application sur votre appareil.

Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video