WhatsApp est l’outil de communication le plus utilisé au monde, mais ce n’est pas la meilleure option pour tout type d’information, le courrier électronique étant la meilleure alternative dans la plupart des cas.
Si nous passons de nombreuses heures devant l’ordinateur à répondre et à rédiger des e-mails, nous devons rechercher des méthodes qui nous permettent de réduire ce temps. L’intelligence artificielle est un outil qui, si nous savons l’utiliser correctement, peut nous aider à cet égard.
En attendant que Google décide d’implémenter Bard, son IA, dans Gmail, pour créer et répondre aux emails en quelques secondes, dans le Chrome Web Store nous pouvons trouver quelques extensions qui, sans aucun doute, nous aideront dans cette tâche fastidieuse, Parfois, beaucoup plus longtemps que nous le souhaiterions.
Extensions pour Gmail avec intelligence artificielle
Ci-dessous, nous vous montrons quelques-unes des meilleures extensions qui utilisent l’intelligence artificielle pour gérer les e-mails que nous recevons quotidiennement afin que cette tâche nous prenne quelques minutes.
- Ellie. Ellie est une extension qui apprend notre façon d’écrire et de composer des e-mails, afin que nous puissions oublier la manière habituelle d’écrire qui utilise l’IA. De plus, analysez les e-mails que nous recevons pour proposer différents types et tons de réponses. De plus, cela nous permet d’ajouter du contenu supplémentaire au texte au cas où nous souhaiterions envoyer des informations supplémentaires que l’IA n’a pas envisagées.
- Mailbulter. Il s’agit sans aucun doute d’une des extensions les plus complètes puisque, en plus d’analyser et de suggérer des réponses aux emails, elle nous permet également de gérer des plannings, d’effectuer des tâches de suivi, et bien plus encore. Il nous informe du nombre de fois que nous avons consulté un e-mail, si quelqu’un a une réponse en attente, utilise un grand nombre de modèles et bien plus encore. Si vous recherchez une extension qui utilise l’IA pour gérer Gmail, c’est l’une des meilleures et des moins chères, ainsi que l’une des moins chères.
- Composez l’IA. Compose AI analyse les emails et nous propose différentes options de réponse en fonction du texte, mais en plus, il nous permet également de créer des emails à partir de zéro en établissant un contexte et ce que nous voulons communiquer. Si nous préférons écrire le texte mais que nous ne l’aimons pas vraiment, nous pouvons utiliser cette extension pour le réécrire avec un ton spécifique. La version gratuite nous permet de générer jusqu’à 1 000 mots tandis que la version payante a une limite de 15 000. Nous pouvons essayer de télécharger cette application à partir du lien suivant.
- HyperWrite – Assistant IA. HyperWrite utilise GPT-4, comme la plupart de ces extensions, pour analyser les e-mails et proposer différents types de réponses dans lesquelles nous pouvons appliquer une approche et un ton différents pour nous adapter au type de confiance que nous avons avec lui. Il comprend un grand nombre d’options de personnalisation et nous pouvons également l’utiliser avec Google Docs et Outlook. Avec plus de 100 000 utilisateurs, il s’agit d’une extension d’IA de premier ordre pour Gmail.
- Re-mail. Comme Ellie et Compose AI, Remail analyse le texte des e-mails, même les chaînes d’e-mails, pour afficher différentes options de réponse : courte ou longue. Si nous choisissons la deuxième option, l’IA analysera le texte et créera une réponse automatique basée sur les instructions que nous lui donnerons. La version gratuite de cette extension nous permet seulement de répondre à cinq emails, largement suffisant pour tester si cela vaut la peine de payer pour l’abonnement disponible.
Toutes ces extensions sont basées sur une IA payante, donc si l’on veut en tirer le meilleur parti, il est nécessaire de payer un abonnement. Heureusement, tous ceux que nous avons compilés dans cet article ont une version gratuite qui nous permet de les essayer sans avoir à les vérifier.
Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :