L’intelligence artificielle de Microsoft, rebaptisée Copilot, est là pour rester et s’étendre à tous les produits sous l’égide de Microsoft. Au fil des semaines, on voit comment, en plus d’être disponible dans les logiciels conçus par Microsoft, il est également disponible dans les ordinateurs portables que l’entreprise a présenté il y a quelques jours en collaboration avec Qualcomm et ses nouveaux processeurs ARM avec NPU intégré.
Le NPU inclus dans ces processeurs permet d’effectuer des tâches d’IA localement, sans avoir à utiliser de serveurs Microsoft, de sorte que le temps nécessaire pour effectuer n’importe quelle tâche est considérablement réduit.
Copilot est disponible depuis des mois dans toutes les applications Office, offrant une intégration complète qui permet de créer des documents Word basés sur des feuilles de calcul Excel ou des présentations PowerPoint. Bien entendu, pour utiliser cette IA, il est nécessaire de passer à la caisse, puisqu’elle fonctionne indépendamment de l’abonnement Microsoft 365 et s’adresse principalement aux entreprises.
Heureusement, Microsoft n’oublie pas les utilisateurs à domicile et dans la prochaine mise à jour que PowerPoint recevra, prévue pour le mois de juin que nous sommes sur le point de commencer, la société de Satya Nadella introduira une nouvelle fonction qui permettra de créer des présentations PowerPoint en utilisant le données à partir d’un fichier PDF.
Nouvelles fonctionnalités pour PowerPoint
Ces informations proviennent de la feuille de route Copilot et PowerPoint publiée par la société. Cette fonctionnalité sera disponible pour les utilisateurs de Microsoft 365 à la fois via les applications de bureau et dans la version Web d’Office pour tout utilisateur.
Microsoft n’a pas précisé comment cela fonctionnerait, mais ce n’est pas difficile à deviner. A l’image de l’AI Copilot disponible dans Office et qui permet d’intégrer les 3 applications pour obtenir des données et générer des documents, le fonctionnement de celui-ci sera très similaire. Il suffira d’ajouter le PDF à PowerPoint, d’attendre qu’il analyse le contenu et de vérifier s’il a généré la diapositive dont nous avons besoin comme nous le souhaitons.
Il est important de souligner que toute IA ne fait pas de miracles. Ce que nous voulons dire par là, c’est que, peu importe la qualité de la formation de Copilot, cela ne signifie pas que, si le document au format PDF que nous utilisons n’a aucun type de structure, il sera capable de le générer à partir de zéro. et structurer le contenu et les différentes diapositives.
Si le PDF a une structure selon les besoins de Copilot, avec des titres et sous-titres parfaitement formatés, l’IA de Microsoft sera capable de comprendre le contenu du fichier et de créer des diapositives dans un ordre spécifique et en affichant les informations les plus pertinentes dans chaque cas.
Microsoft a montré que grâce à la collaboration avec OpenAI, le créateur de ChatGPT, il peut parfaitement profiter de tout le potentiel que l’Intelligence Artificielle est capable d’offrir appliqué au monde de la bureautique et ainsi réduire les charges de travail, les tâches répétitives et les pertes. le temps qu’ils impliquent pour les salariés et qui entraînent des pertes d’argent.
Il faudra attendre le lancement de cette fonction pour vérifier si, grâce à elle, créer une présentation basée sur un PDF avec PowerPoint ne sera vraiment qu’une question de secondes et où la seule chose que nous aurons à faire est de revoir le résultat obtenu et modifier toute donnée qui ne serait pas entièrement correcte.
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :