L’intelligence artificielle est intégrée à tous les types de logiciels de manière plutôt forcée. Meta, anciennement connu sous le nom de Facebook, a commencé à intégrer Meta AI dans l’application WhatsApp pour Windows 11. Ainsi, tous les utilisateurs utilisant la version de bureau de l’application WhatsApp ont accès à Meta AI, qui fonctionne sur le modèle LLAMA.
Actuellement, l’application de messagerie la plus utilisée au monde est WhatsApp. Cette application reçoit constamment des améliorations et des optimisations pour offrir aux utilisateurs l’expérience la plus riche et la plus complète possible.
On savait depuis longtemps que Meta envisageait d’intégrer l’intelligence artificielle dans cette application de messagerie. L’idée est d’avoir dans cette application un assistant personnel qui puisse nous fournir des informations. Cet outil ne sera pas seulement présent dans la version de bureau, il sera également intégré à l’application smartphone.
Meta AI fonctionne désormais dans WhatsApp pour Windows 11
Il y a quelques mois, un nouveau menu de navigation a été détecté dans cette application de messagerie. De nombreux utilisateurs le considéraient comme indésirable. Les rumeurs circulaient selon lesquelles ce menu avait été introduit pour ajouter Meta AI. Cette mise à jour confirme que le changement de menu visait à ajouter l’intelligence artificielle de Meta.
Nous voyons maintenant le bouton Meta AI dans la barre de gauche de l’application WhatsApp pour Windows 11. Si nous cliquons dessus, une nouvelle discussion s’ouvre, qui est la même que n’importe quelle autre conversation dans l’application. Dans ce chat, nous pouvons faire tout type de requête.
Notez qu’avant de commencer à discuter avec l’IA, un bouton contextuel apparaît à titre informatif. Cela indique que Meta AI dans l’application de messagerie peut être utilisée pour vous « exprimer ». Nous pouvons non seulement l’utiliser pour faire des requêtes, mais aussi pour générer des images que nous pouvons partager.
Le message pop-up nous informe que l’IA ne sera pas entraînée avec nos messages personnels que nous envoyons depuis l’application pour Windows 11. Cependant, toutes les interactions avec le chat Meta AI peuvent être utilisées pour entraîner cette intelligence artificielle. Il faut également savoir que les interactions au sein de ce chat ne sont pas cryptées de bout en bout, en plus de devoir accepter les conditions d’utilisation de cette IA.
L’intégration Meta AI est native de l’application, n’étant pas du tout gênante. De plus, il n’utilise pas de composant Web ni Edge WebView, il semble donc très fluide et natif par rapport aux applications Web créées par Microsoft.
Il n’est pas obligatoire d’utiliser cette fonction, c’est simplement un complément supplémentaire pour les utilisateurs. Nous pouvons consulter des informations de toutes sortes, comme la mise à jour, répondre à des questions, organiser des voyages ou tout ce qui nous vient à l’esprit. De plus, nous pouvons lui demander de générer pour nous une image, celle que nous voulons, en entrant toutes les instructions que nous voulons.
Il présente certaines limites et n’est pas, pour le moment, aussi rapide que l’intégration de Meta AI pour la version smartphone de WhatsApp. De plus, pour le moment, dans l’application Windows, nous ne pouvons pas réagir pour vous dire si la réponse est celle que nous recherchions.
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :