Comment utiliser Google Maps pendant la lecture de musique sur votre téléphone

google maps music

Google Maps propose une navigation pas à pas. L’application peut vous donner des instructions vocales, c’est-à-dire vous dire quand tourner à gauche ou à droite, et quelle route prendre, ou elle peut afficher les directions à l’écran pendant que vous conduisez. L’une ou l’autre méthode fonctionne très bien selon la façon dont vous êtes à l’aise.

musique google maps

Google Maps et jouer de la musique sur le téléphone

Si votre voiture est équipée d’une console intelligente qui vous permet de naviguer avec Google Maps, vous pouvez l’utiliser pour suivre les instructions et écouter de la musique sur votre téléphone. Si, toutefois, vous utilisez votre téléphone pour les directions et pour écouter de la musique, vous ne voudrez probablement pas choisir entre les deux. Vous pouvez utiliser Google Maps et écouter de la musique en même temps.

Utiliser Google Maps tout en musique

Vous pouvez écouter de la musique sur votre téléphone pendant que vous utilisez Google Maps. La fonctionnalité pour cela est intégrée directement dans l’application. Cela dit, suivre les instructions, écouter de la musique et conduire en même temps n’est pas pour tout le monde. Nous avons tous des capacités d’attention différentes, alors soyez prudent si vous choisissez d’activer ce mode. Restez en sécurité et soyez attentif aux autres sur la route.

  1. Ouvrez Google Maps sur votre téléphone.
  2. Appuyez sur votre photo de profil en haut à droite.
  3. Dans le menu, sélectionnez Paramètres.
  4. Sur l’écran Paramètres, accédez à Navigation>Contrôles de lecture de la musique.

  1. Sélectionnez l’application que vous souhaitez utiliser pour écouter de la musique.
  2. Retour à Google Maps.
  3. Sélectionnez une destination et lancez un itinéraire en direct.
  4. Le nom de la destination apparaîtra pendant 10 secondes puis disparaîtra. Il sera remplacé par des commandes musicales.
  5. Vous pouvez commencer à conduire et les directions seront mises à jour. Votre musique continuera à jouer.

Applications musicales et Google Maps

Toutes les applications capables de lire de la musique n’apparaîtront pas dans la liste des applications que vous pouvez sélectionner. La différence peut résider dans le type d’application et la plate-forme (iOS ou Android) que vous utilisez. Par exemple, sur iOS, vous pouvez sélectionner Apple Music (l’application de musique en stock) et Spotify, mais vous ne pouvez pas sélectionner l’application SoundCloud. Android aura des restrictions similaires, alors assurez-vous d’avoir déplacé votre musique vers la bonne application avant de vous lancer.

Conclusion

Jouer de la musique sur votre téléphone pendant que vous suivez les instructions peut sembler contre-productif, mais il est facile de mettre la musique en pause depuis l’application. Pour certains, devoir changer d’application peut être trop distrayant. Pour ceux qui écoutent de la musique en utilisant les haut-parleurs de la voiture, il peut être tout aussi gênant de baisser le volume lorsque vous en avez besoin.