Comment cocher une case dans Word : lisez notre guide étape par étape

Comment cocher une case dans Word : lisez notre guide étape par étape

Créer une case à cocher dans Microsoft Word est une fonctionnalité utile pour créer des listes, des enquêtes ou des formulaires. Nous partageons quatre méthodes expliquant comment cocher une case dans Word.

Comment créer une case à cocher dans Word sous Windows 10 et 11

Utilisation de l’onglet Développeur

  1. Activer l’onglet Développeur :
    • Allez dans Fichier > Options.
    • Dans la boîte de dialogue Options Word, sélectionnez Personnaliser le ruban.
    • Dans le volet de droite, cochez la case en regard de Développeur et cliquez sur OK.Capture d'écran avec une flèche pointant vers la case à cocher de l'option développeur
  2. Insérer une case à cocher :
    • Cliquez sur l’onglet Développeur dans le ruban.
    • Dans le groupe Contrôles, cliquez sur le Contrôle de contenu de la case à cocher (une icône de case à cocher).
    • Une case à cocher apparaîtra dans votre document à l’endroit où votre curseur est placé.Capture d'écran de la procédure d'ajout d'une case à cocher dans un document Word
  3. Personnaliser la case à cocher (facultatif) :
    • Faites un clic droit sur la case à cocher.
    • Sélectionnez Propriétés.
    • Ici, vous pouvez modifier le nom, la balise et d’autres propriétés de la case à cocher.

Utilisation de la fonction Symbole

  1. Placez votre curseur :
    • Cliquez dans le document à l’endroit où vous souhaitez insérer la case à cocher.
  2. Insérer le symbole :
    • Aller à Insérer
    • Cliquez sur Symbole > Plus de symboles.Capture d'écran du document Word avec une flèche pointant vers le bouton symbole
  3. Choisissez un symbole de case à cocher :
    • Dans la fenêtre Symbole, sélectionnez les Wingdings
    • Faites défiler pour trouver le symbole de la case à cocher (généralement autour du code de caractère 163).
    • Cliquez sur Insérer puis sur Fermer pour ajouter la case à cocher à votre document.

Utilisation de la liste à puces

  1. Démarrer une liste :
    • Tapez les éléments de votre liste en appuyant sur Entrée après chacun d’eux.
  2. Personnaliser les puces :
    • Mettez la liste en surbrillance.
    • Allez dans l’onglet Accueil, cliquez sur Puces
    • Choisissez Définir une nouvelle puce.
  3. Sélectionnez un symbole de case à cocher :
    • Cliquez sur Symbole.
    • Choisissez Wingdings comme police.
    • Sélectionnez un symbole de case à cocher et cliquez sur OK.

Utiliser un formulaire

  1. Créer un tableau :
    • Accédez à l’onglet Insertion et insérez un tableau pour votre formulaire.
  2. Ajouter des cases à cocher :
    • Dans chaque ligne ou cellule où vous avez besoin d’une case à cocher, suivez les étapes de la section « Utilisation de l’onglet Développeur » ci-dessus.

Pour les versions Mac :

  • Activation de l’onglet Développeur :
    • Allez dans Word > Préférences.
    • Sous Outils de création et de vérification, cliquez sur Ruban et barre d’outils.
    • Dans l’onglet Ruban, cochez la case en regard de Développeur et cliquez sur Enregistrer.
  • Insertion d’une case à cocher (onglet Développeur) :
    • Le processus est similaire à celui de Windows : utilisez l’onglet Développeur pour insérer des cases à cocher interactives.
  • Utilisation de la fonction Symbole et de la liste à puces :
    • Ces fonctionnalités fonctionnent de manière similaire sur Mac. Toutefois, l’interface et les étapes pour accéder à la bibliothèque de symboles ou personnaliser les puces peuvent différer légèrement.

Points clés pour Mac :

  • Différences d’interface : l’interface utilisateur de Microsoft Word peut varier légèrement entre les versions Mac et Windows, mais les fonctionnalités principales restent les mêmes.
  • Disponibilité des fonctionnalités : Toutes les méthodes mentionnées (onglet Développeur, fonctionnalité Symbole et Liste à puces) sont disponibles dans les versions Mac et Windows de Word.
  • Cohérence des versions : assurez-vous que votre application Word est mise à jour vers la dernière version pour une meilleure compatibilité et disponibilité des fonctionnalités sur les plates-formes Mac et Windows.

Conseils

  • Pour les listes de contrôle imprimables : utilisez la méthode des symboles ou des listes à puces.
  • Pour les formulaires interactifs : utilisez la méthode de l’onglet Développeur.
  • Personnalisation de l’apparence : modifiez la taille de la police ou la couleur du symbole de la case à cocher pour une amélioration visuelle.
  • Enregistrement du document : assurez-vous d’enregistrer votre document dans un format qui conserve les cases à cocher (par exemple, .docx).

En suivant ces étapes, vous pouvez facilement ajouter et personnaliser des cases à cocher dans vos documents Microsoft Word, améliorant ainsi leur fonctionnalité et leur apparence.

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Tamal Das

Tamal est un écrivain indépendant chez AddictiveTips. Après avoir acquis une solide expérience en technologie, en finance et en processus commerciaux dans son précédent emploi dans une société de conseil en informatique, il a adopté l’écriture comme profession à plein temps il y a 3 ans. Lorsqu’il n’écrit pas sur les dernières technologies, il adore jouer à COD et regarder des séries en boucle