Chrome reçoit une fonction attendue depuis des années pour gérer les onglets

Chrome reçoit une fonction attendue depuis des années pour gérer les onglets

Le navigateur le plus utilisé au monde est Google Chrome et pas seulement, il existe de nombreux navigateurs basés sur celui-ci. Actuellement, c’est le plus utilisé en raison de ses bonnes fonctionnalités, de son bon fonctionnement et du nombre de possibilités qu’il offre. Eh bien, désormais, la version pour smartphone Android et iOS de Google Chrome vous permettra d’attribuer une couleur à un groupe d’onglets.

Nous savons tous que Chrome n’est pas parfait, ce navigateur consomme beaucoup plus de mémoire que les autres, mais il reste l’un des plus rapides et des plus puissants. De plus, grâce aux extensions, nous pouvons étendre les capacités de ce navigateur.

De nombreux autres navigateurs utilisent Chromium, comme Microsoft Edge ou Breve. Ce n’est rien de plus qu’une base de code ouvert sur laquelle n’importe qui peut développer un navigateur. La bonne nouvelle est que les navigateurs Chromium prennent en charge les extensions Chrome.

Cela a pris du temps, mais cette fonctionnalité tant attendue est arrivée dans Google Chrome

Mettre en œuvre des modifications ou des améliorations dans cette application n’est pas facile. Avant de publier une mise à jour, Google s’assure qu’elle est entièrement fonctionnelle et sans problème.

Il existe de nombreuses fonctions que les utilisateurs demandent pour ce navigateur, même si toutes n’arrivent pas. Ceux qui arrivent, dans des occasions comme celle-ci, peuvent prendre de nombreuses années à être mis en œuvre.

Depuis longtemps, les utilisateurs demandent la possibilité de « peindre » des groupes d’onglets dans les versions Android et iOS du navigateur. Cette fonction est à noter, elle existe dans d’autres navigateurs, aussi bien pour les smartphones que pour les PC.

onglets de groupe de couleurs Google Chrome

Désormais, en plus de regrouper différents onglets dans une sorte de menu fixe et de lui donner un nom, nous pouvons le peindre comme bon nous semble. Cette fonction d’attribution d’une couleur est intéressante, car elle permet d’identifier plus facilement de quoi parlent les sites Web de chaque groupe. Si vous en avez plusieurs, vous devrez peut-être créer un Excel pour raccourcir les onglets de chaque couleur.

Vous pouvez considérer cette fonction comme peu pertinente ou peu utile, mais ce n’est pas du tout le cas. Le navigateur Chrome pour smartphones vous encourage à créer des groupes d’onglets ouverts. Leur attribuer une couleur peut être extrêmement utile pour les identifier en un coup d’œil.

Les groupes d’onglets pourraient recevoir un nom, une sorte de label qui les identifiera. C’est très utile, mais l’accompagner de quelque chose d’aussi visuel qu’une couleur permet de détecter plus facilement le groupe que l’on souhaite ouvrir. Cela signifie une identification plus rapide et un gain de temps, même si cela ne semble pas être le cas.

Donner une couleur au groupe est extrêmement simple, il suffit de cliquer sur le nom du groupe d’onglets et de sélectionner une des couleurs. Notez qu’il n’y a actuellement que 9 couleurs disponibles, cela peut donc ne pas suffire si vous avez beaucoup de contenants à cils.

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible pour les versions Android et iOS, car il ne pourrait en être autrement. Dans les deux cas, la possibilité de « peindre » le groupe d’onglets fonctionne de la même manière.

Si cette option n’apparaît pas, sachez qu’elle vient d’être annoncée. Il est en phase de déploiement et cela signifie qu’il touchera progressivement tout le monde. Je ne l’ai pas disponible pour le moment, mais certains collègues ont cette fonction active.

Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video